A Wahington, DC l’Ambassadeur Touré aux acteurs culturels et des médias ivoiriens établis aux USA «Soyez des acteurs de paix»

Dans la continuité des actions de prise de contact avec les membres de la diaspora ivoirienne aux Etats-Unis d’Amérique, l’Ambassadeur Ibrahima Touré a reçu les acteurs culturels, les hommes de médias et les dirigeants d’ONGs, le vendredi 13 mai 2022 à la Chancellerie de l’Ambassade à Washington DC.

A cette occasion, le chef de la Mission diplomatique a réaffirmé la nécessité de promouvoir la cohésion entre les Ivoiriens et a mis ses compatriotes en mission leur demandant d’êtredes acteurs de la paix. « Mon souhait le plus ardent c’est que vos radios, vos télévisions, vos ONG soient des lieux de promotion de la fraternité et de la cohésion entre les Ivoiriens. Je souhaite que les efforts que vous déployez tous les jours ne laissent aucune place à la promotion de la haine. La haine ne construit rien, elle détruit ».

Rappelant que les divergences d’opinion et les contradictions internes sont inhérentes à toute communauté, il a appelé ses compatriotes à privilégier, en toute circonstance, l’intérêt national.

En les exhortant à s’inspirer du peuple américain dont le patriotisme et l’amour pour leur pays sont extrêmement prononcés, l’Ambassadeur les a engagés à œuvrer pour le rayonnement de l’image de marque de la Côte d’Ivoire aux Etats-Unis.

L’Ambassadeur a enfin rassuré ses invités du jour quant à sa disponibilité à travailler avec eux et à les accompagner dans toutes leurs initiatives et activités allant dans le sens du renforcement de la paix, de l’union et de la fraternité au sein de la communauté ivoirienne.

Connectez-vous à votre compte facebook pour laisser/voir les commentaires

Laisser un commentaire