Cop15 – Alain Donwahi rassure les organisations de la société civile accréditées

Le Président de la COP 15, le Ministre Alain-Richard DONWAHI a échangé avec les organisations de la société civile accréditées à la COP, le 18 mai 2022.

Dans une ambiance chaleureuse, il a pu répondre aux préoccupations qui lui ont été posées par ces portes-voix, originaires de différents pays.

Les organisations de la société civile présentes ont manifesté tout leur enthousiasme de rencontrer le President de la 15ème conférence des parties en personne. Ils lui ont exprimé tout leur espoir de voir les décisions prises au cours de cette COP 15, effectivement appliquées pour des avancées notables dans la lutte contre la désertification. Ils ont également fait des plaidoiries pour une meilleure prise en compte des problèmes climatiques de leurs différents pays.

Le Ministre Alain-Richard DONWAHI, Président de la COP 15, a exprimé toute sa satisfaction de rencontrer les organisations de la société civile. Il a abordé avec eux, la question de leur participation active, au succès de cette COP 15.

Lors d’un moment d’échange, l’ancien Ministre Ivoirien des Eaux et Forêts, a répondu aux questions posées par ces leaders locaux présents. Il s’agissait notamment de l’Initiative d’Abidjan, pour laquelle il a demandé à ces responsables de la société civile de faire des propositions qui participeront au succès de ce programme.

Après une photo de famille, la visite s’est terminée dans une ambiance détendue.
Notons qu’environ 700 organisations de la société civile sont accréditées à la Conférence des Parties pour la lutte contre la Désertification et la Sécheresse dont 100 à cette COP 15.

Connectez-vous à votre compte facebook pour laisser/voir les commentaires

Laisser un commentaire