Visite dans le Guémon/Côte-d’Ivoire: Le ministre KKB invite les Wê à faire fi du passé

Le ministre de la Réconciliation et de la Cohésion nationale, Kouadio Konan Bertin dit KKB, a séjourné, du
jeudi 26 au samedi 28 mai 2022 dans la région du Guémon.

A la tête d’une forte délégation, il a visité plusieurs localités dont Duékoué, Kouibly, Guézon. Partout où il est passé, le ministre Kouadio Konan Bertin a insisté sur le respect mutuel entre les populations autochtones, allochtones et allogènes pour donner à la paix et à la stabilité pour un développement harmonieux. Le ministre KKB a invité les Wê à faire fi du passé et à réapprendre à vivre ensemble car, selon lui, « il y a un temps pour faire la guerre et un
temps pour faire la paix. Le temps de la paix a sonné ».

Cette tournée annonce la 26ème Journée nationale de la paix et du pardon qui va se dérouler le 15 novembre 2022 à Duékoué. L’étape de Duékoué, chef-lieu de région, a marqué la clôture.

L’Inter

blank
…..
Ministère de la Réconciliation et de la Cohésion Nationale est à Duékoué

Bédié, Gbagbo et Ouattara ne peuvent que me soutenir. je suis donc serein quant au succès de ma mission à la tête de ce département ministériel.

le ministre kkb s’exprimait ainsi lors du meeting de clôture de sa tournée dans le Guemon dans le cadre de la visite préparatoire de la 26 ème journée nationale de la paix, le vendredi 26 Mai dernier à la place publique de Duekoue devant les différentes entités de la population du Guemon.
« le président Alassane a eu le nez creux en me confiant cette mission de réconcilier les ivoiriens et emmener la population à s’accepter mutuellement. »
soutient le ministre kkb qui poursuit en ces termes:  »Bedié est mon père. Quel père aimerait voir son fils échouer? C’est donc sûr qu’il va m’aider. »
Quant au soutien du président Laurent Gbagbo, le ministre de la réconciliation et de la cohésion nationale avance ce ci: « Gbagbo est bêté et je suis son neveu, chez nous à l’ouest, le neveu est très précieux, et Gbagbo ne serait pas fier de voir son neveu échouer. »
Enfin pour le président Alassane OUATTARA, le Ministre en charge de la réconciliation soutient ėtre en mission pour le chef de l’Etat Alassane OUATTARA qui ne souhaiterait pas le voir échouer: ‘
Quel patron aimerait voir son employé faire échecs ?
Donc, je ne peux que bénéficier de son soutien à tout point de vu. »
Ces trois personnes ne peuvent que me soutenir afin que cette mission soit couronnée de succès pour le bonheur de toute la Côte d’Ivoire.
le ministre kkb a invité les WÊ à faire fi du passé et à réapprendre à vivre ensemble, car selon lui,  » il y a un temps pour faire la guerre et un temps pour faire la paix. le temps de la paix à sonné. »

Connectez-vous à votre compte facebook pour laisser/voir les commentaires

blank

Publié par La Rédaction