Pétition lancée en Côte-d’Ivoire contre un nouvel hôtel (Fairmont) du groupe Accor à Bingerville

Non à la destruction de 148 ha d’une forêt naturelle pour la construction d’un hôtel.

Cliquez ici pour signer la pétition

Le Groupe français Accor possède plusieurs hôtels en Côte-d’Ivoire composés des IBIS, Novotel, Sofitel hôtel Ivoire ou encore Pullman d’Abidjan-Plateau.

Forêts D’AFRIQUE started this petition
 » La Côte d’Ivoire va enregistrer l’un des complexes hôteliers les plus importants du marché africain. Le groupe ACCOR porte en effet le projet d’un hôtel estampillé de son enseigne de luxe FAIRMONT HOTEL, qui sera implanté à Bingerville, à l’ouest d’Abidjan.

Prévue sur la réserve naturelle de Dahlia fleur, d’une superficie de 148 hectares, l’infrastructure, une smart City va comporter 1000 chambres…. »

Au lendemain de l’organisation de la COP 15 en Côte d’Ivoire, avec tous les engagements pris auprès de toutes les organisations de préservation de l’environnement, auprès des Nations Unis, après avoir ratifié tous les traités existants sur terre….voici ce que notre pays, LA CÔTE D’IVOIRE, offre aux investisseurs en 2022.

Dahlia fleurs c’est 91 ha de forêt conservée, 8ha de forêt secondaire, une biodiversité certaine.

Nous disons NON, NON et encore NON.

Cliquez ici pour signer la pétition

Commentaires Facebook

1 réflexion au sujet de « Pétition lancée en Côte-d’Ivoire contre un nouvel hôtel (Fairmont) du groupe Accor à Bingerville »

  1. Mais qui sont ces drôles d’oiseaux qui se sont sont convaincus que dans un pays, TOUT est à vendre ? Genre, « pays en promo, faites vite, tout doit disparaître » !…
    Esprit d’Adjamé Bvd Nangui Abrogoua, sors de ces corps ! 🙂 🙂 🙂

Les commentaires sont fermés.