UA – Invité par Poutine, Macky Sall se rend à Sotchi « Les Russes contrôlent au moins 20% du territoire ukrainien » (125 000 km2)

Le président de l’Union africaine, le Sénégalais Macky Sall, se rendra ce jeudi en Russie pour s’entretenir vendredi avec son homologue russe Vladimir Poutine à Sotchi.

Cette visite « s’inscrit dans le cadre des efforts que mène la présidence en exercice de l’Union pour contribuer à l’accalmie dans la guerre en Ukraine, et à la libération des stocks de céréales et de fertilisants dont le blocage affecte particulièrement les pays africains », précise son entourage.

Hier, le président sénégalais avait également exhorté l’Union européenne à tout faire « pour libérer les stocks disponibles » et éviter l’« ouragan de famines » qui menace le monde.

La Russie contrôle environ 20 % du territoire ukrainien

« Aujourd’hui, environ 20 % de notre territoire est sous contrôle des occupants, (soit) près de 125.000 km2, c’est beaucoup plus que le territoire de tous les pays du Benelux », a déclaré le président ukrainien, Volodymyr Zelensky.

Ces territoires sont concentrés dans le sud du pays et dans l’est, où les combats se poursuivent dans la région du Donbass.

Avec agences

Connectez-vous à votre compte facebook pour laisser/voir les commentaires

Share:
blank

Publié par La Rédaction

Laisser un commentaire