Poutine visiblement « content » de la visite de Macky Sall à Sotchi

Le chef de l’État russe Vladimir Poutine est visiblement heureux sur les photos, de la visite du chef de l’État sénégalais Macky Sall, président en exercice e de l’Union africaine.

Sur les photos rendues publiques, l’on peut apercevoir les sourires des deux dirigeants. Mais aussi la distance courte entre les deux hommes, comparée à la très longue table en son temps qui éloignait Poutine de Macron.

Il faut signaler que contrairement à l’agressivité, la démagogie et a l’hypocrisie des Européens de l’ouest, l’Union Africaine n’a prononcé aucune sanction contre la Russie et n’en a endossé aucune prononcée par les USA et l’UE.

Hervé Coulibaly

blank

Le président de l’Union africaine « rassuré » après sa rencontre avec Poutine sur les céréales

Le président du Sénégal et de l’Union africaine (UA), Macky Sall, a affirmé vendredi être sorti « rassuré » de sa rencontre avec le président russe, Vladimir Poutine, avec qui il a évoqué ses craintes de crise alimentaire du fait de l’offensive russe en Ukraine.

« Nous sortons d’ici très rassurés et très heureux de nos échanges », a déclaré M. Sall aux journalistes à l’issue de cette rencontre à Sotchi (sud de la Russie), ajoutant avoir trouvé M. Poutine « engagé et conscient que la crise et les sanctions créent de sérieux problèmes aux économies faibles, comme les économies africaines ». « La Russie est prête à assurer l’exportation de son blé et de son engrais. J’appelle tous les partenaires à lever les sanctions sur le blé et l’engrais », a-t-il ajouté sur Twitter.

Connectez-vous à votre compte facebook pour laisser/voir les commentaires

blank

Publié par La Rédaction

Laisser un commentaire