Trafic de cocaïne en Côte-d’Ivoire – 6 inculpés déférés à la prison d’ Abidjan (Maca)

« C’est une affaire très sérieuse, »  selon une nos sources à Abidjan.

Six (6) personnes ont été inculpées et déférées à la prison Maca d’Abidjan depuis le 2/6/2022, pour délit de « complicité de trafic international de cocaïne».

Nous sommes en mesure de confirmer les 6 noms suivants en attendant de plus amples informations.

– Gorayeb Richard, DG ETS T.G.M.R
– Dominique Amata, patron de 911 Security
– Hussein Taan, propriétaire des « Des gâteaux & du pains » et «Pasta et pizza »
– Dago Yannick, directeur régional de la CIE San-Pedro
– Caire Dosso Karamoko (DK) dit Alasco, directeur de la police criminelle de San-Pedro
– Bakayoko Lama, officier de police, chef d’antenne de la DPSD de San-Pedro

Par Hervé Coulibaly

Faire attention quand on porte d’aussi graves accusations

L’affaire de la poudre blanche ne doit pas être un prétexte pour les paresseux de jeter l’opprobre sur d’honnêtes personnes qui gagnent décemment leur vie. Tout le monde n’est pas vendeur de nononmougou. Et la proportion des vendeurs est marginale par rapport à ceux qui se battent au quotidien pour fructifier leurs affaires. Ici, une affaire est exagérément amplifiée pour servir de prétexte pour discréditer d’autres personnes. Ceux qui veulent régler des comptes en profitent pour tacler leurs adversaires.

Par ailleurs, il y a la présomption d’innocence. En pareille circonstance, les arrestations se font sur simples dénonciations. Les enquêtes et un procès permettront de faire la lumière sur toute l’affaire. Il faut donc savoir raison garder pour éviter la honte et des procès en diffamation. En tout état de cause, on continue de s’interroger sur l’origine de la fortune de certaines personnes ; inquiétudes somme toute légitime. Ces interrogations doivent se faire de façon intelligente et raisonnable. Indexer ou pointer du doigt des gens pourrait être considéré comme un procès d’intention ou une diffamation. Attention !

Yacouba Doumbia / Observateur averti

Commentaires Facebook
Share:

Publié par La Rédaction