25 ans de prison requis contre R. Kelly

Le procureur de l’État de New York a requis un minimum de 25 ans de prison contre R. Kelly. En décembre 2021 le chanteur a été reconnu coupable de traite des êtres humains à des fins de prostitution forcée et d’exploitation sexuelle, et d’extorsion.

Selon le ministère public, le musicien a abusé de sa notoriété pendant 25 ans pour leurrer et faire chanter ses victimes. L’abus aurait été organisé : Robert Sylvester Kelly (son nom complet) aurait dirigé un groupe qui a abusé des femmes et des filles pendant des décennies.

« Ses crimes de plusieurs décennies semblent avoir été alimentés par le narcissisme et la conviction que son talent musical lui évitait tout besoin d’adapter son comportement, aussi prédateur, nuisible, humiliant ou abusif envers les autres, aux limites de la loi », a indiqué le procureur.

Au cours du procès qui a duré des mois, R. Kelly qui n’a montré aucun regret selon le procureur, reste un « danger sérieux » selon le Parquet.

L’un des avocats de Kelly estime que le chanteur devrait être condamné à une peine de prison maximale de quatorze ans. Sans donner de détails, elle dit que son « passé et ses traits » justifient cette peine, de 10 années en dessous de ce que réclame le procureur.

Le juge prononcera sa peine le 29 juin dans cette première affaire. R. Kelly est également poursuivi dans les États de l’Illinois et du Minnesota. Mais le jugement qui sera rendu lors de 1er procès dans l’ État de New-York pourrait être déterminant pour les autres poursuites.

AK

Commentaires Facebook