Le Real Madrid signe Tchouaméni

Le Real Madrid a engagé le milieu de terrain français Aurélien Tchouaméni pour six ans.

Le vainqueur de la Ligue des champions aurait déboursé environ 80 millions d’euros pour le joueur de l’AS Monaco, âgé de 22 ans. Ce montant peut monter à 100 millions grâce aux bonus.

Dans sa longue histoire riche en trophées, le Real Madrid n’a payé que 3 fois plus de 100 millions pour un joueur…Eden Hazard, Gareth Bale et Christiano Ronaldo.

Tchouaméni a fait ses débuts en équipe de France l’an dernier et a disputé onze matches internationaux. Lors des trois derniers matches de la Ligue des Nations, le milieu de terrain a été titulaire avec le champion du monde. Au lendemain du nul face à l’Autriche (1-1), le Real Madrid a annoncé que le transfert était bouclé.
Le Français, qui évoluait auparavant aux Girondins de Bordeaux, sera examiné médicalement mardi puis présenté dans la capitale espagnole.

Le Real Madrid avait précédemment tenté de signer son compatriote Kylian Mbappe, mais l’attaquant a décidé à la dernière minute de rester avec le Paris Saint-Germain.

Tchouaméni est la deuxième signature estivale du Real Madrid après le défenseur allemand Antonio Rüdiger, qui est arrivé gratuitement de Chelsea où il était en fin de contrat.

ASCO/Footivoire.net

Connectez-vous à votre compte facebook pour laisser/voir les commentaires

Laisser un commentaire