Dynamisation du Pdci – Yasmina Ouégnin et des cadres lancent un nouveau mouvement interne

Le Collectif des Militants PDCI de Cocody, créé depuis le 13 mai 2022, est un mouvement, au sein du parti, regroupant Militants simples ou Cadres, Présidents de Comités de Base, Jeunes, Femmes, membres des structures spécialisées, Secrétaires Généraux de Section, membres du Grand Conseil Régional, membres du Bureau Politique de la commune de Cocody, ayant en commun l’ardent désir d’échanger des informations, de travailler en équipe, de collaborer sur le terrain,… tout ceci dans l’unique but d’œuvrer à un meilleur rayonnement du PDCI.

Ce Collectif est un Groupe de Réflexion et d’Actions avec pour Cap 2046.
Les membres du Collectif ont fait l’amer constat de ce que certains maux minent le PDCI, tant lorsque la parole a été donnée à la Base lors des séminaires éclatés organisés en Juin 2021 que lors des missions d’information, d’évaluation et d’écoute de mars 2022.
Il s’agit entre autre de démobilisation, découragement, transhumance des militants, problème de communication entre la base et les instances dirigeantes, difficultés à mobiliser des ressources, … Etc etc

Convaincus que ce n’est que par un changement d’habitudes et de méthodes que le Parti pourra retrouver le dynamisme d’antan, la cohésion d’ensemble et l’adhésion de nouveaux militants, les membres de ce nouveau mouvement pensent que le Collectif des militants PDCI-RDA de Cocody montrera l’exemple de ce qui est possible lorsque des hommes et des femmes de bonne volonté se regroupent derrière un idéal, librement et véritablement.

L’AG Constitutive s’est déroulée hier, dimanche 12 juin 2022, à la Maison du Parti. La centaine de membres fondateurs a pu convenir d’un mode de fonctionnement après deux heures de travaux en ateliers et une plénière durant lesquels les échanges furent fructeux et le débat démocratique.

Les statuts ont ainsi été adoptés, le Conseil permanent a été installé et des opérations électorales ont également été organisées afin de pourvoir aux principaux postes de la Coordination Executive.

Mr David Abouya, Membre du Bureau Politique et Président de Comité de Base Djomi Doyen, a été élu Coordonnateur Général.

Mme Elisabeth Goli, Secrétaire Générale de Section Lycée Technique, a été élue Secrétaire.

Mr Pahafolo Coulibaly, Militant Cadre, a été élu Trésorier.

La Présidence du Conseil permanent, tournante, est assurée pour l’heure, par Mr Anicet Douhohou, Membre du Bureau Politique, Secrétaire Général de Section Sideci.

Il faut également préciser que le Comité ad-hoc, chargé de proposer l’ébauche de textes fondateurs, d’organiser l’Assemblée générale et de superviser les élections avait en son sein la Députée Yasmina Ouegnin, élue de Cocody.

DJ, correspondance particulière

Connectez-vous à votre compte facebook pour laisser/voir les commentaires

blank

Publié par La Rédaction

Laisser un commentaire