Municipales et régionales 2023: Les dépôts des candidatures ouvertes au Pdci-Rda

Les militantes et militants du Pdci-Rda désireux de faire acte de candidature sous le parrainage du parti sont invités à se faire enregistrer du 25 juin au 31 juillet 2022, auprès du Comité de gestion et de suivi des élections.

Dans un communiqué rendu public signé du coordonnateur général du Comité de gestion et suivi des élections, Pr Niamkey Koffi, les manifestations d’intérêt de candidature sont reçues à la Direction des élections sise au bâtiment B de la Maison du parti septuagénaire à Cocody (Abidjan).

Les demandeurs sont appelés à renseigner une fiche de manifestation d’intérêt de candidature. Cette fiche est obtenue, soit en la retirant à la Direction des élections au bâtiment B de la Maison du parti à Cocody, soit sur demande adressée par e-mail à l’adresse électronique suivante : elections.pdcirda2023@gmail.com. Dans ce dernier cas de figure, le demandeur doit préciser dans sa demande l’adresse e-mail sur laquelle il souhaite la recevoir.

Pour rappel, les dernières élections locales (municipales et régionales) se sont déroulées en octobre 2018. A l’issue de ces élections locales, la Commission électorale indépendante (Cei) a annoncé le 16 octobre à Abidjan, un taux de participation de 46,36% pour les régionales et de 36,20% pour les communales, soulignant que les scrutins couplés se sont déroulés dans un climat apaisé dans l’ensemble, malgré quelques incidents dans certaines localités.

Par Patrick N’Guessan

Connectez-vous à votre compte facebook pour laisser/voir les commentaires

Laisser un commentaire