8e Gala de Children of Africa plus de 6 milliards CFA récoltés –  Dominique Ouattara encense ses généreux donateurs et bienfaiteurs

Quiches et chiches, grillades et autres succulents petits mets au menu, le tout arrosé de grands crus ou de limonades, public très sélect, ambiance festive. Il n’y a pas mieux pour la Première dame Dominique Ouattara pour adresser ses vifs remerciements aux donateurs et bienfaiteurs qui ont permis lors du dernier dîner gala de sa fondation, la collecte de 6 milliards de Fcfa, un peu plus que les 5 milliards attendus. Une moisson record comparée Aux donations des galas jusque-là organisés. Et c’est Dominique Ouattara en personne qui a donné ces chiffres. Elle précise toutefois qu’après les dépenses engendrées par l’organisation, 4,6 milliards de Fcfa restent en caisse.

« Je ressens un sentiment de gratitude à l’égard de tous les acteurs de cette magnifique action de bienfaisance et je voudrais leur exprimer toute ma reconnaissance », s’est réjouie la fondatrice de Children of Africa. Elle n’a pas manqué de rassurer que les deux projets identifiés seront conduits à bon port. Ainsi, dans les prochains mois, les nouveaux  édifices de la case des enfants du Plateau et le centre d’accueil des femmes victimes de violence d’Adiaké sortiront de terre.
En décernant les bons points aux mains généreuses, elle magnifie en premier l’action de son « cher époux » Alassane Ouattara dont elle met en exergue le soutien sans faille aux activités de la Fondation. Pour matérialiser sa reconnaissance à ceux qui ont délié la bourse, elle leur remettra des awards de la Fondation. Les awards des grands donateurs pour ceux qui ont misé 100 millions de Fcfa et plus – les awards des donateurs à ceux qui ont claqué entre 50 et 99 millions – les awards des bienfaiteurs pour ceux qui ont fait couler entre 20 et 49 millions de nos francs.
Les patrons de presse dont celui de votre journal en ligne préféré Connectionivoirienne.net, ont reçu les awards de la Fondation. Dominique Ouattara qui reconnaît leur apport à la réussite du gala du 11 mars a exprimé la gratitude due à leur rang.
SD à Abidjan

6 milliards FCFA mobilisés – Dominique Ouattara remercie les donateurs du 8ème dîner-gala de Children Of Africa

6 milliards F CFA mobilisés par Madame Dominique Ouattara pour la construction d’un centre pour femmes victimes de violence et la reconstruction de la Case des Enfants

Mission accomplie pour Madame Dominique Ouattara, Présidente de la Fondation Children Of Africa. Le 8ème dîner de gala de Children Of Africa placé sous le thème : « Africa is the future » qui s’est déroulé le 11 mars dernier, au Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire, a permis de mobiliser la coquette somme de six (6) milliards F CFA contre les quatre (4) initialement attendus. Ce succès bien au-delà des attentes et des espérances de l’épouse du Chef de l’Etat, lui permettra de réaliser sans anicroches le futur Centre d’Accueil des Femmes victimes de violence et le projet de reconstruction de la Case des Enfants.

C’est donc tout en joie que Madame Dominique Ouattara, a tenu à traduire sa reconnaissance et sa gratitude, le jeudi 16 juin 2022 au siège de la Fondation Children Of Africa, lors d’un cocktail de remerciement qu’elle a offert aux donateurs de cette soirée de charité pour avoir répondu favorablement à son appel aux dons et à la générosité.
Etaient présent les personnes morales et physiques, ainsi que les patrons de presse et des journalistes qui ont contribué à la réussite du 8ème dîner de gala de Children Of Africa.

A l’ensemble de ces personnalités présentes, la Présidente de Children Of Africa a traduit son infinie reconnaissance et sa gratitude. « Chers amis, après le gala de bienfaisance de la Fondation qui s’est tenu le 11 mars 2022, il était important pour moi de vous rencontrer et vous exprimer toute ma reconnaissance. (…) A cet appel aux dons, vous avez répondu de façon formidable. Malgré les nombreux reports de la date du Gala à cause de la pandémie de la COVID-19, vous êtes restés mobilisés et vous pouvez être fiers de vous. En effet, les généreuses contributions des donateurs ont permis de recueillir la somme de 6 milliards de Francs CFA et cela est merveilleux. C’est le montant le plus élevé que nous ayons atteint lors des galas. Après les dépenses effectuées pour l’organisation du gala, il nous reste la somme de 4 milliards 300 millions de F CFA. Votre générosité permettra à nos sœurs et nos enfants qui traversent des moments difficiles d’être pris en charge et ainsi, reprendre goût à la vie. En prononçant ces mots, je ressens un sentiment de gratitude à l’égard de tous les acteurs de cette magnifique action de bienfaisance et je voudrais leur exprimer toute ma reconnaissance », a remercié Madame Dominique Ouattara.

Afin de matérialiser cette reconnaissance, la Fondatrice de Children Of Africa a officiellement remis des Awards aux différents donateurs qui ont à travers leurs actes de générosités permettront de sauver des femmes victimes de VBG et de protéger les enfants en situation de vulnérabilité. A cet effet, quatre (4) catégories d’Awards ont été remis aux personnalités présentes. Il s’agit des Awards des grands donateurs, des Awards des donateurs, des Awards des bienfaiteurs et enfin des Awards de la Fondation. Cette dernière catégorie a été remis aux patrons de presse qui ont accompagnés la Fondation Children Of Africa dans l’organisation de ce dîner de gala.

Notons également que des lots de tombolas ont permis aux nombreux invités de ce cocktail de repartir avec les bras chargés de cadeaux.

blank

blank

Connectez-vous à votre compte facebook pour laisser/voir les commentaires

Laisser un commentaire