« Prétendu effondrement » d’un immeuble à Abatta: Les précisions du ministère de la Construction

A la suite d’une information faisant état de l’effondrement d’un bâtiment en cours de construction qui serait survenu dans la matinée du jeudi 16 juin 2022, aux environs de 9h15 min, à Abatta, non loin de mondial béton, dans la commune de Cocody, le ministère de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme (Mclu) a aussitôt dépêché une équipe du service de la Brigade d’investigation et de contrôle urbain sur le site concerné, afin de faire le constat d’usage.

Selon le rapport établi par ses services, il ressort qu’il s’agit plutôt du détachement du coffrage de la dalle d’un bâtiment en construction. Fort heureusement, aucune victime n’est à déplorer.

Au regard de l’absence de panneau de chantier et de copie du permis de construire sur le site, la Brigade d’investigation et de contrôle urbain a ordonné l’arrêt immédiat des travaux.

Le Mclu tient à préciser qu’il ne s’agit pas d’un effondrement comme relayé sur les réseaux sociaux et dans certains médias. Il invite par ailleurs les maîtres d’ouvrage à se conformer au Code de la construction et de l’habitat.

Tous les contrevenants s’exposent à des peines d’emprisonnement allant de 5 à 10 ans et d’une amende de 5 à 10 millions de FCfa.

Par Jean Bavane Kouika

Commentaires Facebook
Share:

Publié par La Rédaction