Macky Sall « salue l’esprit d’ouverture des BRICS »

@Macky_Sall « À l’invitation du Président Xi Jinping, j’ai pris part ce jour [24 juin] à la séance élargie du Sommet des #BRICS. Je salue l’esprit d’ouverture des BRICS dans la prise en charge de nos sujets d’intérêt commun. »

L’Argentine veut devenir membre à part entière des BRICS

« Nous voulons être des membres à part entière de ce groupe de pays [BRICS] qui représentent déjà 42 % de la population mondiale et 24 % du produit brut mondial. Nous sommes des fournisseurs alimentaires fiables et responsables qui ont obtenu une reconnaissance dans les biotechnologies et les technologies appliquées. Cela signifie que nous pouvons non seulement produire et exporter de la nourriture, mais aussi fournir des services et former des spécialistes », a-t-il déclaré, cité par l’agence de presse argentine Telam.

Le BRICS+ ou Brics élargis réunit les dirigeants politiques du Brésil, de Russie, d’Inde, de Chine, d’Afrique du Sud, ainsi que d’Algérie, d’Argentine, du Cambodge, d’Égypte, d’Indonésie, d’Iran, du Kazakhstan, de Malaisie, du Sénégal, de Thaïlande, d’Ouzbékistan, de Fidji et d’Éthiopie.

Connectez-vous à votre compte facebook pour laisser/voir les commentaires

Laisser un commentaire