Offshore Côte-d’Ivoire: Sangafowa Coulibaly, nouveau «monsieur Pétrole» met la pression sur ENI pour accélérer la mise en production du gisement Baleine

Après deux ans de traversée du désert, il a fait son retour au sein du gouvernement de Patrick Achi en tant que ministre des Mines, du Pétrole et de l’Énergie. Et, au lendemain de la découverte d’importants gisements d’hydrocarbures, le poste est éminemment stratégique.

Quelques semaines après avoir rejoint l’équipe gouvernementale de Patrick Achi, fin mai, Mamadou Sangafowa Coulibaly a pris en main le très stratégique dossier de la future exploitation des gisements pétroliers et gaziers récemment découvert en Côte d’Ivoire. En marge de l’Africa CEO Forum, qui s’est tenu les 13 et 14 juin à Abidjan, il a mis le groupe italien ENI sous pression pour qu’il accélère la mise en production du gisement offshore Baleine, considéré comme un potentiel « game changer » pour l’économie du pays. À ENI, qui se fixe un horizon de mise en production à 2026, il a réclamé d’accélérer le calendrier.

La suite de l’article sur Jeune-Afrique

Commentaires Facebook
Share:

Publié par La Rédaction