Eglise catholique de Côte-d’Ivoire: 3 nouveaux prêtres ordonnés depuis Abobo-Doumé

L’année pastorale au sein de la communauté catholique touche à sa fin. Samedi 2 juillet 2022, dans le diocèse de Yopougon, à la Paroisse Notre Dame des Apôtres d’Abobo-Doumé, trois candidats au presbytérat ont été ordonnés prêtres par l’imposition des mains du Nonce apostolique du Saint siège auprès de la République de Côte d’Ivoire, Mgr Paolo Borgia.

Ce sont Aka Aka Alain, Koné Lobognon Nyamkey Antoine Marie et Frère Jean Yves Aristide Kouadio Koffi.

Appartenant à la congrégation de la société des missions africaines (Sma), les deux premiers sont appelés respectivement à prendre service au Niger et en Côte d’Ivoire.

Le troisième qui lui fait partie de l’ordre des frères mineurs (les Franciscains) ira d’abord à Lomé (Togo) la semaine prochaine pour remplir certaines formalités au sein de sa congrégation avant de recevoir sa lettre d’affectation.

Dans son homélie, Mgr Paolo Borgia a exhorté les nouveaux prêtres à rester humbles et à cultiver l’amour du prochain.

 »Vous mènerez votre mission en prônant la paix et l’amour du prochain ; et cela, dans l’humilité. Pour réussir cette mission, vous devrez toujours demeurer dans la prière », leur a recommandé le représentant du Pape.

Comme dit le dicton,  » à une promotion, se succède une autre », par la même occasion, seize (16) candidats au diaconat ont été eux aussi ordonnés diacres pour prendre le dernier virage qui conduit à la fonction de prêtre.

Au nom de ces nouveaux prêtres et diacres, Aka Aka Alain a témoigné leur joie au seigneur qui les a consacrés. Après les remerciements adressés à Dieu, des mots de reconnaissance sont allés à l’endroit du Nonce apostolique, de leurs formateurs et des fidèles qui les ont tous soutenus spirituellement durant leur formation.

Vagoné Dry-Bi

Connectez-vous à votre compte facebook pour laisser/voir les commentaires

Share:
blank

Publié par La Rédaction

Laisser un commentaire