Aminata Touré 1ère Allemande d’origine africaine à intégrer le gouvernement d’un des 16 États de la République Fédérale (RFA)

En tant que ministre des affaires sociales, de la jeunesse, de la famille, des personnes âgées et de l’égalité du Schleswig-Holstein, Aminata Touré s’est engagée à lutter pour plus de diversité en politique.

Aminata Touré est devenue la première membre noire d’un gouvernement d’État lorsqu’elle a prêté serment en tant que ministre des Affaires sociales, de la Jeunesse, de la Famille, des Aînés, de l’Intégration et de l’Égalité dans l’État le plus au nord de l’Allemagne, le Schleswig-Holstein, en juin.

Verte/écolo et fille de réfugiés du Mali, Touré a déclaré aux médias allemands qu’elle considérait son rôle comme « spécial » compte tenu des nombreux messages qu’elle a reçus de personnes qui disent que sa nomination a signifié « beaucoup pour eux ».

La nouvelle ministre a déclaré qu’elle en profiterait également pour se battre pour l’égalité et contre l’extrémisme de droite.

Ces questions sont sa marque de fabrique depuis qu’elle a été élue pour la première fois au parlement de l’État du Schleswig-Holstein en 2017.

Ce n’est pas la première fois que Touré réalise une première politique. En 2019, elle a été élue vice-présidente du parlement de l’État, devenant ainsi la première personne noire et la plus jeune politicienne à occuper un tel poste dans l’un des 16 États allemands.

Avec DW

Commentaires Facebook
Share:

Publié par La Rédaction