Basket-ball/ Le président Mahama (Fibb) et Victoire immobilier veulent offrir un toit à chaque joueur

Jusque-là, seuls les Éléphants footballeurs avaient ce privilège et ils sont même convoités par les opérateurs immobiliers pour avoir un toit au terme de leur carrière.

En signant, le lundi 4 juillet 2022, un partenariat avec la société à capitaux ivoiriens Victoire immobilier, le président Mahama Coulibaly de la Fédération ivoirienne de basket-ball change la donne. La bonne nouvelle pour les basketteurs ivoiriens, c’est un site de 5 ha, situé à Motobé, à quelque 20 kilomètres d’Abidjan. Ils pourront y réaliser les maisons de leur rêve dans une localité qui abritera une future cité huppée dont les investissements connexes se mettent en place, routes, ponts et réseaux divers.

Ce partenariat paraphé réjouit les deux signataires qui n’ont pas manqué d’exprimer tout le bien qui en ressort.

« Je crois que c’est un partenariat vraiment durable. De façon traditionnelle, nous avons des partenariats financiers pour pouvoir gérer l’activité. Mais dans ce cadre, il s’agit d’un investissement pour pouvoir avoir un toit. L’héritage que nous devons laisser aux fédérations, c’est un patrimoine propre pour la fédération et pour tous ceux qui s’adonnent à cette activité qui est éphémère, émotive et ponctuelle. Ai regard de l’intérêt que Victoire immobilier a eu pour nous, on est vraiment heureux de sceller ce partenariat. Je pense que Victoire Immobilier sera fière de la fédération qui nous donnera également beaucoup de victoires des deux côtés », a commenté Mahama Coulibaly.

L’homme d’affaires Arnaud Essoh, le patron de Victoire immobilier a estimé que cet acte posé s’inscrit dans le sens de la responsabilité sociétale de son entreprise. Il dit contribuer ainsi aux efforts de l’état qui ambitionne d’offrir des maisons à toutes les couches sociales du pays. « Nous voyons tous les efforts de l’Etat pour accompagner nos pachydermes à faire en sorte que ceux-ci puissent représenter brillamment la Côte d’Ivoire, surtout à l’international. Ce geste permettra aux basketteurs d’avoir un pied-à-terre en Côte d’Ivoire dans l’une des meilleures cités d’avenir du Grand Abidjan, afin qu’ils se sentent encore plus proches de leur terre natale. C’est la raison pour laquelle nous leur offrons cette parcelle, pour les accompagner dans la réalisation d’une cité de très haut standing, vu que cette zone est prévue par l’Etat pour devenir une cité huppée », a justifié Arnaud Essoh.

Les deux partenaires ont vivement salué la contribution des ministres des Sports, Paulin Claude Danho et Bruno Nabagné Koné, Président d’honneur de la Fédération ivoirienne de basket-ball, à la réussite de ce partenariat.
La promotion immobilière dans cette ville nouvelle qui verra très bientôt le jour, prévoit à proximité, la livraison de terrains nus à toute personne qui veut acquérir, un terrain, en vue d’un projet personnel.

SD à Abidjan
sdebailly@yahoo.fr

Commentaires Facebook
Share:

Publié par La Rédaction