« Les bourses seront payées à bonne date », rassure Seidou Diaby (DOB), en mission en Amérique du Nord

M. Seidou DIABY, Directeur de l’Orientation et des Bourses (DOB) a effectué une mission de travail au Canada et aux Etats Unis, respectivement du 27 au 30 juin et du 1er au 5 juillet 2022.

A la faveur de son séjour à Washington, DC, le Directeur des Bourses a eu des rencontres avec les étudiants ivoiriens bénéficiaires de bourses et de secours financier du gouvernement ivoirien. Ce sont au total 395 étudiants ivoiriens qui ont pu avoir des échanges avec le responsable des Bourses au Ministère de l’Education Nationale et de l’Apprentissage

A l’occasion de ces séances de travail qui se sont déroulées aussi bien en présentiel qu’en ligne, M. DIABY a tenu à rassurer les étudiants pour ce qui concerne leur prise en charge. « L’un des engagements de S.E.M. le Président de la République c’est de faire en sorte que les bourses soient payées à bonne date et nous ferons en sorte que cet engagement soit tenu ».

Le Directeur des Bourses a également eu des séances de travail avec les responsables de plusieurs établissements d’enseignement supérieurs accueillant des boursiers ivoiriens.

M. Seidou Diaby a bien évidemment rencontré l’Ambassadeur de Côte d’Ivoire aux Etats Unis, S.E.M. Ibrahima Touré qui était accompagné de certain de ses collaborateurs impliqués dans la gestion des étudiants. Le Chef de la Mission diplomatique ivoirienne aux Etats-Unis s’est félicité de l’initiative et du contenu de ce voyage. « Au moment où s’achève votre mission, je voudrais vous exprimer toute notre gratitude et notre satisfaction. Ce séjour, en même temps qu’il vous aura permis de mieux appréhender les difficultés et attentes des étudiants boursiers, nous aura permis à nous, de toucher du doigt les réalités de la gestion des paiements. ».

Sercom de l’Ambassade de Côte d’Ivoire aux Usa

Commentaires Facebook
Share:

Publié par La Rédaction