Affaire « Blé Goudé à La Haye pour témoigner contre Gbagbo » – Katinan désavoue Daniel Billaud

Les propos tenus à Totodrou le 3 juillet dernier par l’un des secrétaires généraux adjoints du Ppa-Ci, Daniel Billaud, ne sont pas du goût de Justin Koné Katinan, 2e vice-président du Ppa-Ci et porte-parole de ce parti.

Lors de la tribune du Ppa-Ci, jeudi dernier au siège de Eds à Cocody Anono, Katinan a réfuté les propos de son Sga. Gêné par la virulence de la charge contre Blé Goudé, l’ancien codétenu de Laurent Gbagbo, Katinan a dit qu’en ce qui concerne les rapports avec Blé, le secrétaire général et le porte-parole ont déjà exprimé leur position. Cette position, dit-il, est celle du Ppa-Ci et toute autre déclaration qui s’en éloigne n’engage que son auteur.

Outre Koné Katinan, bien d’autres cadres du parti avaient interpellé M. Billaud qui visiblement a violé la feuille de route et les éléments de langage élaborés par la commission communication du parti.

« Nous ne savons pas qui a envoyé Billaud dire pareilles choses », se démarque un cadre qui dit ne pas comprendre cette liberté de ton que se donnent certains proches du président Gbagbo.

Rappelons que devant un auditoire acquis à sa cause, le Sga Daniel Billaud avait déclaré au sujet de Blé Goudé :
« Blé était allé en mission, en prison contre Laurent Gbagbo. Et comme cette mission n’a pas abouti et que Gbagbo est sorti, il continue la même mission en s’attaquant au président Laurent Gbagbo. Il pense qu’il est même chose que le président Laurent Gbagbo ». Des propos tenus après que le secrétaire général et le porte-parole ont pris publiquement position en affirmant que Blé Goudé est désormais un adversaire politique et qu’il serait traité comme tel.

SD à Abidjan
sdebailly@yahoo.fr

Commentaires Facebook
Share:

Publié par La Rédaction