Le message de Eric Taba aux  chrétiens et musulmans de Cocody

Le directeur de protocole du président Alassane Ouattara, l’ambassadeur Éric Taba a saisi l’occasion de la célébration de la fête musulmane de Tabaski dimanche 10 juillet 2022 également jour de culte pour les chrétiens pour exhorter les deux communautés à prôner la paix et la cohésion nationale en Côte d’Ivoire et dans la commune de Cocody en particulier.

Dimanche 10 juillet. Comme à son habitude l’ambassadeur Éric Taba se rend à l’église pour dire merci au seigneur et prier pour la paix.

Invité spécial de la Bishop Kouman Odette de l’Église Évangélique du Ministère de Grâce et de Délivrance, Éric TABA après le culte d’adoration a fait plusieurs dons.

Ce sont 20 réchauds, 6 gazières et 2 frigos qui ont été offerts aux fidèles chrétiens .

Dans la soirée, il était au stade de l’Université Félix Houphouet Boigny d’Abidjan Cocody pour célébrer l’Aïd-El Kebir ou fête de la Tabaski avec ses sœurs et frères musulmans.

Initié par la fondation Nina Bley qui œuvre dans le social, le concert musical dans le cadre de cette fête de la Tabaski a réuni une dizaine d’artistes. Safarel Obiang, Serge Beynaud et sidiki Diabaté pour ne citer que ceux-là ont gratifié le public de leurs belles œuvres.

Pour soutenir les actions humanitaires de la Fondation, l’artiste malien Sidiki Diabaté a offert une kora à Éric TABA ( parrain) qui l’a vendu aux enchères.

Aux fidèles chrétiens et musulmans, Éric TABA a saisi l’occasion de la célébration de la fête musulmane de Tabaski ce dimanche 10 juillet 2022 et également jour de culte pour les chrétiens pour exhorter les deux communautés à prôner la paix et la cohésion nationale en Côte d’Ivoire et dans la commune de Cocody en particulier.

Philippe Kouhon

Commentaires Facebook
Share:

Publié par La Rédaction