Affaire « Bédié volé par Nsia Banque » – Le journaliste d’investigation Noël Konan entendu par la police scientifique

Le journaliste d’investigation Noël Konan, connu pour avoir collaboré à l’enquête des Pandora papers est depuis ce mercredi matin entendu à la police scientifique sise à Cocody Danga. Il y a quelques jours, par un tweet, il informait l’opinion d’une scabreuse affaire de vol impliquant Nsia Banque à travers son agence de Daoukro.

Il révélait que de l’argent avait été soutiré à l’ancien chef d’état Henri Konan Bédié par ses proches, sur ses comptes tenus par ladite banque. Montant du forfait, 7 milliards de Fcfa. Il n’en fallait pas plus pour susciter l’ire de l’établissement financier. À travers un communiqué la banque chère à Jean Baptiste Diagou avait apporté un démenti catégorique menaçant au passage tout organe de presse qui relayerait l’information de poursuites judiciaires. Elle a, par la suite, porté plainte contre le journaliste à Abidjan.

Bien avant, le journaliste avait répondu à une invitation du directeur d’agence de Daoukro. L’invitation a tourné au traquenard. Il était dit qu’il devait être reçu par Bédié, la principale victime. Mais finalement, il subira une intimidation par le biais d’un commissaire de police de la ville. Il regagna tout de même Abidjan où une convocation lui a été adressée, il y a 24 heures.

Nous y reviendrons

SD à Abidjan
sdebailly@yahoo.fr

Connectez-vous à votre compte facebook pour laisser/voir les commentaires

blank

Publié par La Rédaction

Laisser un commentaire