Rencontre entre Ouattara et ses prédécesseurs: Un levain de la décrispation du climat socio-politique national

Lisant le Communiqué sanctionnant la rencontre entre le Président de la République Alassane Ouattara et ses prédécesseurs, le 14 juillet 2022 à Abidjan, l’ex-Président Laurent Gbagbo a indiqué que ces échanges sont un levain pour la décrispation du climat socio politique national.

Selon Laurent Gbagbo, cet entretien a permis de renouer le contact et d’échanger dans la vérité sur les grandes questions. « Le Président a salué la spontanéité de la réponse réservée à son invitation », a-t-il déclaré. Les deux leaders de l’opposition que sont Henri Konan Bédié et Laurent Gbagbo se sont réjouis de l’accueil fraternel à eux réservé par le Président Alassane Ouattara.

Pour sa part, le Président Alassane Ouattara a assuré que cette « rencontre ordinaire », qui est une « bonne chose » pour la nation, va se tenir régulièrement en fonction de la disponibilité de ses prédécesseurs. Ces retrouvailles offrent, a-t-il affirmé, une opportunité de les entendre, de les écouter, et de recueillir leurs avis et recommandations.

Ces retrouvailles font suite au dialogue politique dont l’une des recommandations appelait à cette rencontre entre les trois leaders, en vue d’une Côte d’Ivoire unie et réconciliée.

CICG

Connectez-vous à votre compte facebook pour laisser/voir les commentaires

blank

Publié par La Rédaction

Laisser un commentaire