Ta Lou et Ahouré qualifiées pour les demi-finales des mondiaux d’Eugene 2022

Marie-Josée Ta Lou Marie [classée 3e mondiale] et Murielle Ahouré [qui revient de blessures, classée 60e mondiale], disputeront les demi-finales du 100 m à partir de 00H33 temps d’Abidjan dans la nuit du dimanche au lundi. Les Ivoiriennes se sont respectivement qualifiées avec des temps de 10.92 et 10.96.

On attendait une première mise au point des Jamaïcaines. On aura eu droit à un carton plein de leur part. Mais le meilleur chrono du jour a été réalisé par Dina Asher-Smith.

La Britannique fut la plus rapide du jour lors des séries du 100 mètres. Passée après les Jamaïcaines, elle a dominé sa ligne droite de la tête et des épaules, avec un chrono canon (10’’84), réussi avec un vent favorable (+1,2m/s). Le meilleur de sa saison.

Mentions également à Marie-Josée Ta Lou et Tawanisha Terry, à la lutte dans la même série, la 4e, et qualifiées pour les demies en 10’’92 et 10’’95.

Troisième, Kemba Nelson est également passée, complétant le quatuor jamaïcain. La championne des Etats-Unis, Melissa Jefferson, est aussi qualifiée, mais elle n’a pas gagné sa série (2e en 11 »03, derrière Mujinga Kambundji).

Avec Eurosport.fr

Commentaires Facebook
Share:

Publié par La Rédaction