«Young Bankers Club»: Des banquiers créent des Awards pour valoriser les jeunes cadres

« Valoriser les jeunes cadres engagés dans le secteur de la banque, à travers la célébration des modèles ». Tel est l’un des objectifs principaux de « Young Bankers club », une association de jeunes cadres de banque qui a procédé le samedi 16 juillet 2022, au lancement des « Young Bankers Awards ». La cérémonie a eu pour cadre l’hôtel Pullman à Abidjan-Plateau.

Conscient que les jeunes professionnels de banque donnent de leurs énergies ainsi que leurs connaissances pour la construction et le développement du secteur bancaire Ivoirien, ces Awards, selon M. Mian Yao Sylvain, commissaire général, seront une aubaine pour « booster leur motivation, leur dévouement et leur professionnalisme dans l’exercice de leur métier ».

Et pour bien faire, les organisateurs ont réparti les prix par catégories de sorte à prendre en compte tous les corps de métiers de la banque, sans oublier le prix du meilleur des meilleurs. Des prix spéciaux et d’honneur seront également attribués à certains acteurs ayant marqué le secteur.

Quant à la proclamation des lauréats, elle se tiendra au premier trimestre 2023, à l’occasion d’un dîner-gala.

Pour la présidente du bureau exécutif de Young Bankers Club, Akoto-Guirieoulou Benita, l’idée de création de l’association est née en fin 2019. Mais c’est qu’en 2020 qu’elle a pris véritablement forme et l’agrément a été obtenu auprès de la Direction générale de l’administration du territoire (Dgat), début 2022.

L’initiative même, souligne-t-elle, répond au besoin d’information et de sensibilisation aux risques mais aussi à la noblesse du métier de banquier. Il s’agit également d’en faire la promotion et la vulgarisation pour une parfaite connaissance auprès d’autres jeunes à l’effet de détecter de nouveaux champions.

Ainsi, dans l’implémentation de leurs activités, outre les Awards du banquier, un cadre d’échange dit « Apéro du banquier », un système de mentoring et des séances de formation, d’information et une rencontre sportive seront au menu.

Pour l’heure, Young Bankers Club revendique plus de 200 membres. Peuvent être membres, des jeunes cadres mais aussi des aînés capables de mettre leurs expériences au service de leurs cadets.

Avec Fratmat

Commentaires Facebook
Share:

Publié par La Rédaction