Afrique du Sud: La visite de Ouattra pour renforcer l’axe Abidjan-Pretoria

Le Président de la République, Alassane Ouattara, est depuis hier, mercredi 20 juillet 2022, en Afrique du Sud pour une visite d’État de 72 heures.

Cette visite d’État, qui intervient après celle effectuée par le Président Cyril Ramaphosa en Côte d’Ivoire, du 1er au 3 décembre 2021, s’inscrit dans le cadre du renforcement des relations de coopération entre les deux pays, liés par une longue amitié.

Au cours de son séjour, le Chef de l’État ivoirien aura un tête-à-tête avec son homologue sud-africain, ainsi que des entretiens au Palais de la Présidence de la République de Pretoria.

Ces entretiens porteront sur la coopération entre la Côte d’Ivoire et l’Afrique du Sud et sur les questions régionales et internationales.

Les Présidents Alassane Ouattara et Cyril Ramaphosa coprésideront la cérémonie de signature d’accords bilatéraux institutionnels entre leurs deux pays, de même que le Forum des Affaires Afrique du Sud-Côte
d’Ivoire.

Le Président Alassane Ouattara prendra part, dans la soirée du vendredi, à un dîner offert en son honneur par son homologue sud-africain.

Enfin, il visitera, le samedi 23 juillet, la prison de Robben Island où le Président Nelson Mandela, héros de la lutte anti-apartheid, a passé dix-huit de ses vingt-sept années
de prison.

Le Patriote

Commentaires Facebook
Share:

Publié par La Rédaction