Kamala Harris annonce la tenue du Sommet des dirigeants États-Unis-Afrique à Washington en décembre

Kamala Harris annonce la tenue du Sommet des dirigeants États-Unis-Afrique à Washington en décembre

Communiqué de presse

Prosper Africa

Le 20 juillet, la vice-présidente Kamala Harris a annoncé qu’elle et le président Joe Biden auraient le plaisir d’accueillir les dirigeants africains à Washington du 13 au 15 décembre 2022 à l’occasion du Sommet des dirigeants États-Unis-Afrique. La vice-présidente a fait cette annonce au nom de la délégation américaine présente au Sommet des affaires États-Unis-Afrique, organisé conjointement par le Corporate Council on Africa et le Royaume du Maroc.

« L’objectif de notre administration », a-t-elle indiqué, « est de promouvoir une croissance et un développement économiques inclusifs et durables sur tout le continent, d’accroître les flux de capitaux et d’encourager l’esprit dynamique d’entrepreneuriat et d’innovation qui prévaut dans toute l’Afrique ». L’intégralité de l’allocution peut être consultée ici.

Dana Banks, assistante spéciale auprès du président et conseillère principale pour le Sommet des dirigeants États-Unis-Afrique, a souligné l’importance d’impliquer un large éventail de parties prenantes d’Afrique et des États-Unis. Le prochain sommet du président témoigne de l’étendue et de la profondeur des partenariats américains avec les gouvernements, les institutions et les citoyens d’Afrique : des partenariats basés sur le dialogue qui s’appuient sur l’ingéniosité et la créativité de nos peuples.

L’allocution de la vice-présidente marque quatre jours d’échanges pour une délégation américaine organisée par Prosper Africa et composée de hauts dirigeants de dix agences gouvernementales américaines et d’un groupe d’investisseurs américains qui gèrent des actifs représentant plus d’un billion de dollars.

La porte-parole de langue française du département d’État des États-Unis, Marissa Scott, est basée à Johannesburg, en Afrique du Sud.

Connectez-vous à votre compte facebook pour laisser/voir les commentaires

Laisser un commentaire