Sans surprise Sadio Mané remporte un nouveau Ballon d’or Africain !

Après une grosse saison 21/22, Sadio Mané a de nouveau remporté le trophée du Meilleur joueur africain de l’année lors des CAF Awards 2022. Une récompense plus que méritée pour la dernière recrue du Bayern Munich.

Il avait tenu absolument à venir assister à la cérémonie alors que le Bayern Munich ne souhaitait pas le voir quitter le stage de présaison à Washington. Pourtant après avoir affronté et dominé DC United ce mercredi soir, l’international sénégalais a obtenu gain de cause et s’est envolé dans la foulée pour Rabat, lieu de cette cérémonie des CAF Awards. Et cette détermination devait donner aux spectateurs un petit indice sur le vainqueur puisque les deux autres finalistes Mohamed Salah et son compatriote Édouard Mendy ne s’étaient pas déplacés.

Mais voilà, ce jeudi soir, au Centre technique Mohammed VI, la star de 30 ans a obtenu son deuxième trophée de meilleur joueur africain de l’année de sa carrière (après 2019). Trois ans donc entre la première et la deuxième récompense, mais c’est bien avec le statut de « tenant du titre » que Sadio Mané s’est présenté devant le public. Car après 2019, les deux éditions suivantes avaient été annulées en raison de la crise sanitaire. Si Édouard Mendy méritait certainement la récompense la saison dernière avec son succès en Ligue des champions, cette année, personne ne pouvait voler la distinction à Sadio Mané.

Avec Footmercato

Connectez-vous à votre compte facebook pour laisser/voir les commentaires

Laisser un commentaire