Élevé dans l’Ordre de l’Afrique du Sud, Ouattara donne les nouvelles des 49 soldats ivoiriens arrêtés au Mali depuis Pretoria

@CyrilRamaphosa
The Order of South Africa is awarded to His Excellency President @AOuattara_PRCI , for his admirable & continuing efforts in fostering warm relations between South Africa and Côte d’Ivoire, the strengthening of economic cooperation and goodwill between the peoples of both nations.

L’Ordre de l’Afrique du Sud est décerné à Son Excellence le Président
@AOuattara_PRCI, pour ses efforts admirables et continus dans la promotion de relations chaleureuses entre l’Afrique du Sud et la Côte d’Ivoire, le renforcement de la coopération économique et la bonne volonté entre les peuples des deux nations.

blank

@AOuattara_PRCI Je remercie infiniment le Président @CyrilRamaphosa pour le grand honneur qu’il m’a fait en m’élevant dans l’Ordre de l’Afrique du Sud, la plus haute distinction sud-africaine. Cette distinction est une nouvelle expression de l’estime réciproque, de la fraternité et de l’excellence des relations entre nos deux pays et nos deux peuples.
blank

Lors du Forum des Affaires, dans le cadre de ma visite d’Etat, j’ai réaffirmé la nécessité de renforcer la coopération entre nos deux pays par une collaboration accrue de nos secteurs privés et l’accroissement du commerce et de l’investissement entre la CI et l’Afrique du Sud.

Militaires ivoiriens arrêtés au Mali: en Afrique du Sud, le président Ouattara appelle à une résolution de l’affaire

Le président ivoirien était pour la première fois en visite d’État en Afrique du Sud vendredi 22 juillet afin de renforcer les liens et les échanges économiques avec son homologue Cyril Ramaphosa.

Les deux présidents ont échangé autour des conséquences de la guerre en Ukraine, des opportunités d’investissements dans chacun de leur pays et des questions de sécurité qui concernent le continent.

Leurs ministres ont également signé six nouveaux accords de coopération. En marge de ces échanges, lors d’une conférence de presse, Alassane Ouattara s’est aussi exprimé sur l’arrestation de 49 soldats ivoiriens au Mali il y a presque deux semaines et la médiation en cours de la présidence togolaise.

RFI

Connectez-vous à votre compte facebook pour laisser/voir les commentaires

blank

Publié par La Rédaction

Laisser un commentaire