L’Ambassadeur Ibrahima Touré offre une réception aux jeunes leaders ivoiriens du YALI

Jeudi 21 juillet 2022, S.E.M. Ibrahima TOURE, Ambassadeur de la République de Côte d’Ivoire près les Etats-Unis d’Amérique a organisé une réception en l’honneur de quinze (15) jeunes leaders ivoiriens sélectionnés dans le cadre du programme Young African Leaders Initiative (Yali).

Lancée en 2010 et rebaptisée « The Mandela Washington Fellowship » par le Président Obama, cette initiative a pour objectif de “ proposer aux élites africaines des stages de leadership dans certaines des universités les plus prestigieuses des Etats –Unis “.

Prenant la parole, l’Ambassadeur TOURE a souhaité le traditionnel Akwaba aux jeunes leaders à qui il a exprimé sa joie de sacrifier à cette tradtiion. qui, depuis de nombreuses années ,consiste à recevoir les lauréats pour un dîner fraternel.

Le Chef de la Mission diplomatique ivoirienne les félicités pour leur comportement exemplaire tout au long de leur séjour aux Etats-Unis et les a exhortés à mettre en pratique les connaissances et les expériences acquises au cours de cette formation.
En réponse aux propos de l’Ambassadeur, le porte-parole de ces jeunes leaders, M. Lassina Bamba, a exprimé ses remerciements pour cette réception. Il a indiqué qu’ils séjournent aux États Unis depuis le mois de Juin et que pendant cinq semaines, ils ont bénéficié du renforcement de leurs capacités dans plusieurs domaines notamment : comment monter une entreprise, travailler en équipe, renforcer son engagement dans la vie communautaire etc.

Au nom de ses condisciples, il a promis que ces nouvelles compétences acquises seront mises à la disposition de la Côte d’Ivoire.

La réception s’est achevée par un dîner offert aux Jeunes leaders ivoiriens qui ont pu savourer, après cinq semaines de privation, des mets typiquement ivoiriens.

Sercom Ambassade de Côte d’Ivoire aux USA

Connectez-vous à votre compte facebook pour laisser/voir les commentaires

blank

Publié par La Rédaction

Laisser un commentaire