NFT: Découvrez ce que c’est, comment ça marche et comment en obtenir un

Tendance sur le marché des crypto-monnaies, le NFT est encore un terme qui suscite de nombreux doutes. Avez-vous déjà pensé à vendre un mème pour des millions de dollars ? Quelque chose qui, il y a des années, semblait impossible, avec la montée du marché des crypto-monnaies, est devenu possible. Comment, mais bien évidemment, grâce auNFT.

Pour ceux qui découvrent le monde de la cryptographie, NFT signifie Non-Fungible-Token. Vous ne savez peut-être même pas ce que sont les NFT, mais sachez qu’ils deviennent une tendance. Au cours des premiers mois de 2021 seulement, le marché a déplacé environ 13 milliards de dollars.

Dans ce contexte, étiez-vous également curieux de comprendre comment un meme, un GIF, une vidéo ou même un tweet peut rapporter autant d’argent ? Bienvenue dans le concept NFT ! Alors, si vous voulez comprendre tout ce qui tourne autour de ce sujet, vous êtes au bon endroit !

Qu’est-ce qu’un NFT ?

Comme il a déjà été possible de le comprendre brièvement, un NFT n’est rien de plus qu’un jeton non fongible. C’est-à-dire qu’il s’agit d’un code chargé d’authentifier un fichier. Cela signifie que les NFT se présentent comme la garantie que quelque chose, que ce soit une image, une œuvre numérique, etc., est unique.

Lorsque vous recherchez un mème sur Google, vous trouverez sûrement une série d’images et de versions de celui-ci, n’est-ce pas ? Cependant, vous êtes-vous déjà demandé à qui appartient la version originale ? Eh bien, ce qui garantit que vous avez la version originale, qui n’a donné lieu à aucune copie, c’est le NFT.

La bonne nouvelle est qu’aujourd’hui, grâce au marché des crypto-monnaies et à des plateformes telles que nft profit app, vous pouvez gagner de l’argent grâce à ce concept. Cependant, avant de comprendre le fonctionnement de l’achat et de la vente de NFT, il est également nécessaire de comprendre certains concepts. Alors restez avec nous pour acquérir de telles connaissances !

Comprendre la notion de jeton non fongible

Avez-vous entendu parler des actifs fongibles et non fongibles ? Pour bien comprendre comment une personne peut déplacer des milliers de dollars à travers une image, il faut d’abord découvrir comment fonctionnent ces concepts.

Un bien fongible est tout ce qui peut être échangé sans perdre sa valeur. Par exemple, supposons que vous ayez un billet de 10 $ en main et que vous vouliez l’échanger contre deux billets de 5 $. En effectuant cet échange, vous continuerez à avoir le même montant en main, puisque l’échange d’un billet contre deux n’a pas changé la valeur finale, qui est de 10 $.

En revanche, lorsque l’on parle d’un jeton non fongible, il faut bien comprendre qu’il possède des caractéristiques uniques. Autrement dit, même s’il existe des copies, il est toujours unique.

Cela signifie que même si vous pouvez voir l’authenticité d’un bien non fongible, vous ne pouvez pas le modifier. Après tout, nous parlons de code informatique enregistré sur une blockchain, qui n’est rien de plus qu’une base de données immuable.

Ainsi, lorsque vous êtes titulaire d’un NFT, vous aurez entre les mains la version originale d’un bien, quel qu’il soit. Même s’il s’agit d’un marché volatil, l’une de ses principales caractéristiques est la rareté. Et, pour les spécialistes des marchés financiers, plus la rareté est grande, plus l’attribution de valeur est grande. Par conséquent, plus grande est la compétitivité derrière ce bien, qui, dans le cas du NFT, est unique.

Donc, investir dans des jetons non fongibles comme les NFT est une décision personnelle, n’est-ce pas ? Cependant, il est très important que cela s’accompagne d’une bonne planification !

Connectez-vous à votre compte facebook pour laisser/voir les commentaires

Share:
blank

Publié par La Rédaction

Laisser un commentaire