Tunisie CVPT – Méambly décroche son master avec mention Très bien

Le Centre de Valorisation Professionnelle de Tunis (CVPT), l’une des plus prestigieuses institutions de formation du Maghreb, a reçu, ce samedi 23 juillet 2022, M. Méambly Tié Evariste Edouard, dans le cadre de la présentation de son Mémoire de fin d’étude, en vue de l’obtention du Diplôme dénommé Exécutive Management Business Administration (EMBA) en option Pilotage des organisations.

blank

Le thème retenu par l’impétrant Méambly, Président Directeur Général (PDG) du Groupe MEAMBLY, était ‘’Plan d’affaire pour la commercialisation d’un programme immobilier : cas des résidences Méambly’’.

En présence de nombreuses personnalités du monde académique et de la formation du CVPT, en l’occurrence, Mme Sonia, présidente du jury, professeur en management et projet de l’innovation ; de son Directeur de mémoire, Dr Rached Bouzayen, Agrégé en Finances comptabilité, Expert-Comptable ; du Dr Dhouda Dogri, professeur en marketing, maitre-assistant à l’Ecole supérieure d’économie numérique en Tunisie ; du Directeur de l’Université CVPT, M. Jean-Marie Koné ; de M. Sofiene Hathout, Directeur des études et des programmes du CVPT; de Mme Thourayat, Directrice adjointe du CVPT ; de Mme Yasmina Gargoura ainsi que du personnel de l’Université, M. Méambly a soutenu son mémoire selon un plan clair et incisif.

Parti d’une introduction pour situer le contexte de son mémoire, l’auditeur Méambly a successivement évoqué :
Au chapitre I : L’étude technique du projet ;
Au chapitre II : Le cadre théorique du projet ;
Au chapitre III : L’étude de marché ;
Au Chapitre IV : L’étude commerciale du projet ;
Au Chapitre V : L’étude financière, avant de faire une conclusion qui a également mis en lumière les intéressantes perspectives du projet élaboré, suivi, bien entendu, de la bibliographie.

Plus connu sur le plan politique en Côte d’Ivoire pour avoir brigué deux mandatures successives à l’Assemblée nationale de 2012 à 2020 ; premier président de la Région du Guemon (Duékoué-Bangolo-Kouibly-Facobly) de 2013 à 2018 et membre du Conseil politique du Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix (Rhdp), Méambly Evariste bénéficie également d’une bonne renommée dans le milieu des affaires en Côte d’Ivoire, dans la sous-région ainsi que dans des pays en occident.

Depuis bientôt deux (02) ans, c’est dans le monde de la formation qu’il a jeté son dévolu pour affûter ses connaissances et porter haut le flambeau de la Côte d’Ivoire.

En effet, dans le cadre la préparation de son EMBA au CVPT, il a organisé, animé et participé à des conférences sur plusieurs thèmes en Côte d’Ivoire, en Tunisie et en Libye pour évoquer son expérience dans les affaires, vendre les potentialités économiques de la Côte d’Ivoire et tisser d’importants contacts dans le milieu des affaires au Maghreb.
Aujourd’hui, sa formation a été un franc succès et ses actions ont été reconnues et récompensées par le CVPT, qui lui a octroyé la mention très bien après la présentation de son mémoire de fin d’étude pour l’obtention du EMBA en Pilotage des organisations.

Président de la promotion en MBA du CVPT, qui compte plus de 70 étudiants africains (ivoiriens, sénégalais, tunisiens, marocains, burkinabés etc), M. Méambly a été le tout premier étudiant-professionnel à déposer et présenter son mémoire de 110 pages au lieu des 50 pages recommandés ; ces deux constats ont été les deux premiers satisfécits mentionnés par le jury présidé par Madame Sonia, professeur de Management.

En outre, l’auditeur du jour a validé tous les neuf (09) modules de sa formation.

La cérémonie de présentation du Mémoire de fin d’étude de M. Méambly Évariste s’est déroulée dans une ambiance sérieuse, digne des plus grandes Universités. Cependant, elle n’a pas manqué d’émotions eu égard à la présence de la délégation venue d’Abidjan, forte de plus d’une dizaine de personnes, notamment sa femme et ses enfants en plus de quelques amis venus soutenir celui qui incarne le modèle ivoirien du leader né et du self made man issu d’un quartier précaire appelé Abobo derrière rails. En effet, né d’une fratrie de six frères et dans des conditions sociales défavorables, c’est par son travail, son courage et sa détermination que M. Méambly a réussi dans les affaires, et est devenu l’espoir et l’idôle de toute une génération.

A cette occasion, l’honorable diplômé de Tunis a tenu à saluer la présence de tous et a remercié tout particulièrement :
– Son épouse et ses enfants pour leur amour et leur indéfectible soutien ;
– M. Hamza Chérif, ami et frère depuis 48 années ; M. Asseu pierre claver, DG du Groupe Meambly ainsi que son épouse et ses trois filles qui ont tous fait le déplacement de Tunis ;
– Dans cet élan, il n’a pas omis son jeune frère, M. Laurent Despas, PDG de koaci.com ? affectueusement appelé le ‘’Wobê blanc’’.
Après le dur labeur, le Doctorant Méambly compte naturellement prendre du repos et faire du tourisme en visitant, avec sa famille, les villes de Hammameth, de Sousse et bien d’autres sites de la Tunisie.

Et tel qu’on connait l’homme, il ne manquera pas de joindre l’utile à l’agréable et profitera de son séjour Tunisien pour signer quelques conventions avec des financiers et/ou banquiers, dans le cadre des logements et habitations de luxe, objet de son mémoire de fin d’étude avant de regagner Abidjan en fin de semaine prochaine.

De ce qui précède, nous devons tout simplement retenir que « lorsque l’activité exercée reflète le niveau de formation et de talent, nous devons en être fier».
Chapeau bas Honorable Méambly.

Source : Service Communication de Méambly

Connectez-vous à votre compte facebook pour laisser/voir les commentaires

Laisser un commentaire