La ville ukrainienne de Mykolaïv cible de bombardements massifs de la Russie

La ville ukrainienne de Mykolaïv cible de bombardements massifs de la Russie

« Mykolaïv a subi des bombardements massifs aujourd’hui. Probablement les plus forts jusqu’à présent », a écrit le maire de la ville, Oleksandr Senkevich, sur Telegram, selon lequel de « puissantes explosions » ont été entendues à deux reprises, pendant la nuit de samedi à dimanche.

Le gouverneur de l’oblast, Vitali Kim, a fait état de deux morts – un couple de civils – dans ces frappes. Il s’agit d’Oleksiï Vadatoursky, 74 ans, propriétaire de la principale société ukrainienne de logistique céréalière Niboulon, et de son épouse, Raïssa Vadatourska, qui étaient chez eux au moment des frappes, selon les autorités ukrainiennes. Millionnaire et « héros de l’Ukraine », Oleksiï Vadatoursky était le 24e Ukrainien le plus riche sur la liste du magazine Forbes en 2021. Avant la guerre sa société exportait des céréales dans soixante-dix pays.

D’autres frappes ont touché les régions de Kharkiv (Est) et Soumy (Nord-Est). Quelques bâtiments ont été endommagés dans « une série d’explosions » à Kharkiv, a annoncé le maire de la deuxième ville ukrainienne, Ihor Terekhov.

Une personne a été tuée et deux autres ont été blessées dans la région de Soumy, qui a été la cible de « plus de cinquante frappes » au cours des dernières vingt-quatre heures, selon le gouverneur de l’oblast, Dmytro Zhyvytskyy.

Avec lemonde.fr

Connectez-vous à votre compte facebook pour laisser/voir les commentaires

Laisser un commentaire