Le Grand centre, le PPA-CI, le roi des Baoulé etc. pleurent le gouverneur Banny à Yamoussoukro (Morofè)

Après les hommages du PDCI-RDA et de la Nation à Abidjan, les obsèques de Charles Konan Banny se poursuivent à Morofè, son village natal (Yamoussoukro), les samedi 30 ; dimanche 31 juillet et lundi 1er août 2022.

Ce samedi 30 juillet 2022, plusieurs délégations se sont succédé au domicile du défunt Charles Konan Banny à Morofè. Parmi ces délégations qui sont venues soutenir la famille éplorée et prendre leur part de deuil, il y avait Nanan Otimi Kassi Anvo Michel, 12e roi des Baoulé et toute sa cour royale venus de Sakassou, siège de la royauté dudit peule. Selon les animateurs, Nanan Otimi Kassi Anvo est le dépositaire des obsèques de l’ex-Premier ministre, ex-gouverneur de la BCEAO, ex-président de la Commission dialogue, vérité, réconciliation (CDVR) et ex-vice-président du PDCI-RDA. Il était accompagné représentant de Nanan Kouassi Adjoumani, roi des Bron qui n’a pu faire le déplacement.

Voir les images dans l’appli et economisez jusqu’à 80% de data

Il y avait également une forte délégation des cadres et élus du Grand Centre conduite par le ministre Allah-Kouadio Rémi, vice-président et Coordonnateur général du Comité politique du PDCI-RDA.

A côté de ces deux délégations venues du Grand centre, une délégation du Parti des peuples africains de Côte d’Ivoire (PPA-CI) de Laurent Gbagbo, conduite par le ministre Hubert Oulaye. Et c’est Kouadio Tiacoh Thomas, porte-parole de ladite délégation des envoyés de Gbagbo, qui a retracé les liens de fraternité entre Gbagbo et Charles Konan Banny. «Laurent Gbagbo ne pouvait pas ne pas envoyer une délégation soutenir la famille de son frère Charles Konan Banny qui a été de toutes les étapes lors des obsèques de Maman Gado Margueritte, génitrice de Laurent Gbagbo», a expliqué en substance le porte-parole du PPA-CI.

Le Premier ministre Charles Konan Banny s’est éteint à Paris (France) le 10 septembre 2021 dans sa 78ème année, du covid-19. Les obsèques ont débuté le 23 juillet 2022 et prendront fin ce 01 Août 2022 après l’enterrement au caveau familial.

Gilles Richard OMAEL, à Yamoussoukro

Commentaires Facebook
Share:

Publié par La Rédaction