Obsèques de Banny: Bédié apporte un soutien de 22 millions Fcfa à la famille du défunt

L’ex-Premier ministre Charles Konan Banny, vice-président du PDCI-RDA, sera inhumé ce lundi 1er août 2022 au caveau familial au cimetière de Morofè (Yamoussoukro). Les obsèques qui ont débuté le 23 juillet dernier prennent donc fin.

blank

Le Président Henri Konan Bédié, président du PDCI-RDA et ancien Président de la République de Côte d’Ivoire, qui avait promis être à toutes les étapes de ces obsèques, était effectivement à Yamoussoukro, samedi 30 juillet, pour soutenir la famille éplorée. Il était pour l’occasion entouré des ses collaborateurs tels que les vice-présidents Niamien N’goran, Mangoua Jacques, Jean Kouakou Gnrangbé (maire de Yamoussoukro) et N’dri Pierre Narcisse ; le président du groupe parlementaire à l’Assemblée nationale Simon Doho; les Secrétaire exécutifs Ehouman Bernard et Djédri N’goran.

Voir les images dans l’appli et economisez jusqu’à 80% de data

Après les échanges de civilités et nouvelles, Henri Konan Bédié a encore contribué, après Abidjan où il avait soutenu la famille à hauteur de 7 millions Fcfa, il a fait un autre don d’une valeur de 15 millions FCFA, soit un total de 22 millions Fcfa.

Prenant la parole, N’dri Yocoli, conseiller du président Bédié chargé des affaires traditionnelles, dira en substance : «L’héritier est un ! Le président Houphouët-Boigny n’a pas désigné deux ou trois personnes, l’héritier est unique et autour de lui nous devons nous rassembler. La parole des défunts est une parole sacrée ; le Président Houphouët-Boigny avant de tirer sa révérence a désigné son héritier, cette parole est sacrée et en aucun cas nous devons battre en brèche cette parole et les sages vous diront malheur à celui qui se mettra au travers de la parole sacrée ! Le Président Henri Konan Bédié ici présent est le fruit de l’héritage du Président Houphouët-Boigny, le fruit politique. Quiconque se lèvera contre le Président Henri Konan Bédié se lève contre la mémoire de Félix Houphouët-Boigny. Faisons en sorte que nous soyons rassemblés autour du Président Henri Konan Bédié. La notabilité a un rôle à jouer, même si vous ne faites pas de la politique, vous avez un rôle à jouer. La cohésion, le rassemblement ce sont les maitres mots. Le Président Aimé Henri Konan Bédié est un homme de paix, faisons en sorte que nous soyons de manière paisible autour de lui.»

GRO, à Yamoussoukro
Opera

Connectez-vous à votre compte facebook pour laisser/voir les commentaires

Laisser un commentaire