Les États-Unis octroient un financement de 10 millions de dollars pour renforcer la protection des enfants en Côte-d’Ivoire

(Agence Ecofin) – La Côte d’Ivoire pourrait bénéficier d’un financement de 10 millions de dollars en vue du renforcement de la protection des enfants. L’information émane d’un communiqué publié par l’ambassade américaine le vendredi 29 juillet.

« Des représentants des Etats-Unis et de la Côte d’Ivoire tiendront une série de réunions au cours des prochains mois pour discuter des termes d’un partenariat ‘’Pacte de protection de l’enfance (CPC)’’, un plan pluriannuel non contraignant, visant à lutter contre le trafic sexuel et le travail forcé des enfants en Côte d’Ivoire », annonce le communiqué.

Et d’ajouter : « le partenariat pourrait inclure jusqu’à 10 millions de dollars en aide américaine aux organisations de la société civile et /ou internationales ciblées contre la traite des enfants pour soutenir la mise en œuvre d’un plan quinquennal qui serait le septième partenariat CPC dans le monde », annonce le communiqué.

Connectez-vous à votre compte facebook pour laisser/voir les commentaires

Share:
blank

Publié par La Rédaction

Laisser un commentaire