Filière café-cacao – Les producteurs de l’Agnéby-Tiassa reçoivent plus de 7 millions Fcfa de don du chef de l’État

Heureux de la mobilisation des producteurs en hommage à sa personne pour les efforts et les investissements faits dans le domaine de l’agriculture, précisément dans la filière café-cacao, Alassane Ouattara, le chef de l’État, avait offert 100 millions aux organisateurs de cet hommage de Yamoussoukro.

Ce vendredi 5 août, Coulibaly Sihindou, le préfet de la région de l’Agneby-Tiassa, a procédé à la remise de la quote-part des producteurs de café-cacao de la délégation du Conseil du Café-cacao d’Agboville venus des quatre départements de Yakassé-Attobrou, Akoupé, Adzopé et d’Agboville en présence de Loukou Koffi Bernard, directeur régional intérimaire de l’Agriculture et de Soro Walétchien, délégué régional du Conseil café-cacao d’Agboville.

« Le chef de l’État a été sensible à la grande mobilisation dont vous avez fait montre lors de l’hommage que vous lui avez rendu à Yamoussoukro. Et il a offert un don de 100 millions à l’ensemble des producteurs présents à Yamoussoukro.

Après répartition faite par le directeur général du Conseil café-cacao, la part dudit don qui vous revient est de 7 692 500 francs CFA que je remets à votre porte-parole. », a fait savoir le préfet.

Qui n’a pas manqué de les féliciter. Les récipiendaires, à travers Yao Kouamé René, leur porte-parole, ont traduit toute leur reconnaissance au chef de l’État.

« Nous sommes très heureux de cette marque d’attention du chef de l’État à qui nous traduisons notre infinie reconnaissance », a dit Yao Kouamé René.

Stéphane N’gnira Assa à Agboville

Connectez-vous à votre compte facebook pour laisser/voir les commentaires

blank

Publié par La Rédaction

Laisser un commentaire