La Semaine nationale de la Propreté prend bientôt fin en Côte-d’Ivoire

La Semaine nationale de la Propreté (SNP) est entrée dans sa phase active, le lundi 1er août 2022, après son lancement par une action de terrain, dans la commune d’Abobo à Abidjan, le vendredi 29 juillet 2022, par le ministre de l’Hydraulique, de l’Assainissement et de la Salubrité, Bouaké Fofana.

La SNP est marquée par d’intenses activités de nettoiement (curage des caniveaux, traitement des dépôts sauvages d’ordures et balayage de nombreuses artères) tant à Abidjan qu’à l’intérieur du pays.

Au quartier Siporex à Yopougon, à Koumassi, à Treichville Craonne Belle Ville, à Adjamé SODECI, à Cocody les 2-Plateaux, à Bingerville, à Attécoubé, au Plateau, à Abobo, etc. les volontaires de la salubrité ont donné un visage reluisant à leur cadre de vie et de travail.

Cette offensive contre l’insalubrité a été observée également dans quelques villes de l’intérieur, notamment à Daloa, dans la Région du Haut Sassandra, et à Yamoussoukro, la capitale politique, qui abritera la cérémonie officielle de la SNP, le samedi 06 août 2022.

Le mercredi 03 août 2022, le ministre Bouaké Fofana a pris part à Anono, un quartier de Cocody, au ramassage d’ordures, non sans sensibiliser les populations à l’hygiène et à la propreté.

« Nous privilégions la pérennisation par les actions de terrain. Nous associons les populations pour que cette activité devienne un réflexe », a indiqué le ministre.

La Semaine nationale de la Propreté (SNP) qui est à sa 7e édition est placée sous le thème :  »Avec Civisme, gagnons le pari d’une Côte d’Ivoire propre ».

Initiée par le gouvernement pour promouvoir des gestes éco-citoyens et sensibiliser davantage les populations à rendre leur cadre de vie propre et sain, la SNP se tient chaque année en prélude à la commémoration de la Fête de l’indépendance.

CICG

Commentaires Facebook
Share:

Publié par La Rédaction