Ouattara accorde la grâce présidentielle à Gbagbo et fait libérer Vagba Faussignaux et Jean-Noël Abéhi

La veille de la célébration du 62e anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire, attendue le 7 août 2022, le Président de la République Alassane Ouattara a accordé la grâce présidentielle à l’ancien Président Laurent Gbagbo.

« Dans le souci de renforcer davantage la cohésion sociale, j’ai signé un décret accordant la grâce présidentielle à Monsieur Laurent Gbagbo, ancien Président de la République. J’ai également procédé au dégel de ses comptes et au paiement de ses arriérés de rentes viagères », a déclaré Alassane Ouattara.

Outre cette mesure de décrispation de la vie politique, le Chef de l’État a annoncé avoir aussi signé un décret accordant la libération conditionnelle au Vice-amiral, Vagba Faussignaux et au Commandant Jean-Noël Abéhi, condamnés pour des infractions liées à la crise post-électorale de 2010.

Par ailleurs, le Président de la République a procédé à la signature d’un décret accordant la grâce collective à environ 3 000 prisonniers condamnés pour des infractions mineures.

HC avec CICG

Connectez-vous à votre compte facebook pour laisser/voir les commentaires

Share:
blank

Publié par La Rédaction

Laisser un commentaire