Agboville / Apata Marc et plusieurs cadres primés pour leurs actions de développement

Agboville / Apata Marc et plusieurs cadres primés pour leurs actions de développement

La salle Mgr Alexis Touably Youlo de la cathédrale Saint Jean Marie Vianney d’Agboville a servi de cadre pour la distinction, le samedi 6 août, d’une vingtaine de cadres de l’Agnéby-Tiassa pour leurs actions de développement en faveur des populations. Apata Marc, parrain de cette cérémonie, a raflé le super prix qui est la plus haute distinction. Choisis parmi les cadres de la région dans les différents domaines d’activités tels que la culture, la sécurité, la religion, le sport, la santé, l’agriculture, l’administration publique et privée…les récipiendaires ont été nominés, selon Nicaise Koudou, président de l’Observatoire africain pour la promotion de la bonne gouvernance et du développement (OAPBD) après une enquête d’opinion.

« Je vous félicite pour cette initiative qui vise à promouvoir, à inciter, à encourager les gens à bien travailler et à suivre le train du développement humain et de l’excellence », s’est satisfait Apata Marc, parrain et par ailleurs président du club des amis de l’excellence de l’Agnéby-Tiassa. Il a, par la suite, fait noter que « …dans la vie quand quelqu’un marche, il laisse des traces. Et les bonnes traces méritent d’être reconnues à leur juste valeur. » Pour Nicaisee Koudou, président de l’OAPBD, « C’est juste pour accompagner les cadres de cette région afin qu’ils s’intéressent au développement afin d’aider les plus démunis qu’ils laissent souffrir. C’est cela notre objectif. » « Les lauréats ont été désignés après une enquête d’opinion sur leurs actions en faveur du développement de la région », a précisé le confrère Nicaise Koudou.

Reconnaissants pour leurs distinctions, Dr Atté Boka Ernest, ancien secrétaire général du SYNACAS-CI et porte-parole des récipiendaires, a remercié les organisateurs pour la marque d’attention à leur endroit tout en promettant de bien tenir le flambeau. « Au nom de tous, nous remercions l’OAPBD et son président et nous prenons l’engagement de tenir le flambeau fervent et nous allons continuer à œuvrer dans le même sens », a conclu Dr Atté Boka Ernest. En plus d’Apata Marc qui a raflé le super prix, le prix leader a été décerné à Me Doffou Diaho, président du G15 et le colonel Ahou Nicaise a décroché celui du grand prix.

Stéphane N’gnira Assa à Agboville

Connectez-vous à votre compte facebook pour laisser/voir les commentaires

Laisser un commentaire