Quelques conseils utiles pour réussir le trading des cryptomonnaies

Considéré comme une opportunité pour la plupart de ceux qui militent pour l’indépendance financière, le marché des cryptomonnaies occupe désormais une place prépondérante dans l’économie mondiale. Pour les multiplier et les avoir en grande quantité dans son portefeuille, de nouvelles méthodes à l’instar du trading sont mises à contribution par les investisseurs. Voici quelques conseils qui vous permettront de réussir le trading des cryptomonnaies.

Rechercher les plateformes légales pour faire votre investissement

Quel que soit le montant du capital que vous disposez, sachez qu’il est important de le mettre en sécurité, surtout lorsque vous devrez opter pour le trading des cryptomonnaies. Pour cela, votre premier réflexe doit être de rechercher une plateforme de confiance à cet effet. Ainsi, vous devrez vérifier les mentions légales ainsi que les avis d’anciens utilisateurs afin de vous assurer du sérieux de celle-ci. Vous pouvez aussi vous renseigner auprès de vos proches dans le but de vous informer sur les plateformes qu’ils ont l’habitude d’utiliser. En matière de plateforme légale, LiteBit est de plus en plus très utilisée en raison de sa transparence et des différents avantages qu’elle présente à ses utilisateurs.

Ne pas miser tout son capital sur une seule position

En matière de trading, vos émotions ne doivent pas vous amener à miser tout le contenu de votre portefeuille sur un seul actif. Cela est très important puisqu’un effondrement ou un changement brusque peut toujours tout basculer. Ainsi, vous deviez penser à opter pour une diversification de vos choix d’investissement. Vous devrez éviter de tout miser sur une position.Évitez également de trader plusieurs fois de suite sur la même cryptomonnaie. Développez donc une meilleure stratégie de gestion de votre portefeuille pour ne pas être désagréablement surpris. Pour cela, fixez-vous un pourcentage de capital à investir avant chaque opération.

Éviter les accélérations brusques et les baisses profondes

Les cryptomonnaies attirent de jour en jour de milliers de personnes à travers le monde et beaucoup ne veulent plus connaitre ce douloureux regret de ne pas avoir investi plus tôt dans le Bitcoin. En effet, l’apparition ou la sortie des grands investisseurs peut parfois entrainer de soudaines baisses ou hausses. Cela s’observe aussi après le listing d’une cryptomonnaie populaire sur une plateforme d’échange. Dans ces conditions, il est déconseillé de céder à la vue de ces potentielles opportunités trop séduisantes. De manière générale, le marché ne tarde pas à se stabiliser face à ce genre d’événement. Par ailleurs, si malgré tout, vous sentez quand même qu’il est possible de tirer profit de ces fluctuations, opter pour l’utilisation d’un outil de gestion des risques. Biticodes pourrait être une meilleure option dans ce cas.

Faire des graphiques

Pour vous permettre de mieux vous orienter en ce qui concerne la tendance générale d’évolution d’une cryptomonnaie, vous pourrez mettre des graphes à contribution. Parmi les plus fiables, il y a les moyennes mobiles, l’indicateur MACD et les bandes de Bollinger. Ces différents graphes, par le biais de leurs données historiques, vous indiqueront par exemple comment le Bitcoin, l’Ethereumou encore le FTM ou d’autres cryptomonnaies évoluent dans le temps. En faisant une très bonne interprétation de ces graphiques, vous saurez s’il est opportun de trader ou pas.

Rester concentré et discipliné

En matière d’investissement, surtout lorsque vos économies sont en jeu, la discipline doit être votre leitmotiv. Quel que soit le degré de votre amour pour le risque, vous devrez adopter une méthodologie logique pour le trading de vos cryptomonnaies. Pour cela, il est important que vous sépariez les positions de holding à celles du trading par exemple. Même si vous faites le constat que votre cryptomonnaie achetée il y a trois jours fait au-delà de 300%, rien ne vous assure que cette montée en flèche va continuer. Ainsi, il sera mieux de toujours rester fidèle à vos prévisions en récupérant vos gains au fur et à mesure lorsqu’ils sont acquis.

Pour finir, retenez que pour faire assez de bénéfices avec le trading des cryptomonnaies, vous devrez faire preuve de prudence et d’intelligence.

Share:
blank

Publié par La Rédaction

Laisser un commentaire