Russie/Mali: Entretien téléphonique entre Assimi Goïta et Vladimir Poutine (Kremlin)

Le président de la Transition malienne a annoncé lui-même son échange téléphonique avec le président Russe sur son compte Twitter. Cet échange intervient 24 heures après la réception par le Mali de plusieurs avions et hélicoptères militaires livrés par la Russie.

blank

Selon un communiqué publié par le Kremlin, le président malien a remercié son homologue russe pour le soutien militaire de Moscou à son pays dans le cadre de la lutte anti-terroriste.

« La satisfaction du niveau de coopération russo-malienne dans le domaine de la politique étrangère, y compris la coordination des positions dans le cadre de l’ONU, a été exprimée (…) Les questions relatives à la poursuite du développement de la coopération bilatérale dans les domaines commercial, économique et autres ont été discutées. Ils ont notamment évoqué la possibilité de fournir au Mali de la nourriture, des engrais et du carburant russes. Il a été convenu que les agences russes et maliennes respectives renforceront leur coopération pratique».

Connectez-vous à votre compte facebook pour laisser/voir les commentaires

blank

Publié par La Rédaction

Laisser un commentaire