Jeunesse communale d’Agboville – Le nouveau président élu veut faire de l’insertion des jeunes son credo

Élu président des jeunesses communales d’Agboville, Édi N’cho a tout d’abord remercié les jeunes de la commune d’Agboville avant de leur faire savoir qu’il entend travailler avec toutes les tendances pour le développement de leur commune. « Je voudrais dire un grand merci aux jeunes et leur dire que cette victoire leur est dédiée », a fait savoir le successeur de Dr Assi Jean Sylvain, ancien président des jeunesses communales d’Agboville.

Poursuivant, Édi N’cho pense que « cette victoire qui leur est dédiée va leur permettre de s’exprimer et de prendre une part active dans le développement local ». Aussi, le nouveau patron de la jeunesse dans la commune d’Agboville entend travailler avec toutes les tendances y compris N’dja Ismaël, son adversaire qu’il a défait le samedi 13 août dernier, par 98 voix (50,25%) contre 94 voix (48,21%) à la salle des fêtes d’Agboville. « C’est ensemble avec tous les leaders sans distinction d’ethnies que nous allons construire la jeunesse d’Agboville… Notre mandature sera marquée par la formation des jeunes, en premier lieu, par la formation professionnelle. Ensuite, nous allons œuvrer pour un renforcement de capacités et enfin nous privilégierons leur insertion socioprofessionnelle. », a déclaré Édi N’cho Arsène.

Quant à Affi Melèdje Léonard, directeur régional de la promotion de la jeunesse, de l’insertion professionnelle et du service civique de l’Agnéby-Tiassa, il a prodigué des conseils au nouvel élu avant de lui faire des recommandations. « Un leader a la carapace dure et large. Il faut rester digne et responsable. Travaillez avec l’Administration, les hommes politiques et surtout en premier lieu avec le maire avec qui vous allez tirer les bénéfices pour les jeunes gens que vous accompagnez. », a recommandé le directeur régional.

Stéphane N’gnira Assa à Agboville

Légende : Édi N’cho Arsène, nouveau président des jeunesses de la commune d’Agboville

Commentaires Facebook
Share:

Publié par La Rédaction

Laisser un commentaire