«La Voix de la Fraternité» aux Etats-Unis l’Ambassade de Côte-d’Ivoire lance sa Web radio

« La Voix de la Fraternité ». Il faudra bientôt compter avec ce nouvel outil de communication dans l’éco-system des radios en ligne, avec ceci de particulier qu’elle est la première radio lancée par une Ambassade ivoirienne. En effet, l’Ambassade de Côte d’Ivoire à Washington s’est dotée d’un studio de radio en ligne qui matérialise l’ambition du Chef de Mission, l’Ambassadeur Ibrahima Touré, de mieux rapprocher les Services de la représentation diplomatique ivoirienne des ressortissants ivoiriens vivants aux Etats-Unis d’Amérique.

« La Voix de la Fraternité »permettra, à travers diverses émissions, d’échanger avec la diaspora sur les questions consulaires, de favoriser les échanges sur l’entreprenariat, les opportunités d’investissement en Côte d’Ivoire ainsi que l’accès à la propriété foncière et immobilière. Les questions relatives à la vie de la communauté, éducation des enfants, vie estudiantine, le genre etc., seront également au menu de cette radio en ligne qui diffusera ses émissions trois jours par semaine, principalement en podcasts. En outre, cette radio en ligne donnera la parole a des membres de la diaspora ivoirienne en fonction dans les grandes universités, les institutions financières internationales, fondateurs de PME qui opèrent à la fois aux USA et en Cote d’Ivoire, qui peuvent inspirer et servir de modèles à la communauté ivoirienne.

« La Voix de la Fraternité » sera pilotée par le service communication de l’ambassade, qui s’attèle en ce moment à former les Diplomates au maniement des équipements déjà installés et fonctionnels. Grace a un lien qui sera disponible sur le site web de l’Ambassade de Côte d’Ivoire aux Etats-Unis et une application mobile, elle pourra être écoutée, en même temps qu’une diffusion en vidéo, a partir des téléphones portables sur l’ensemble du territoire américain, en Côte d’Ivoire comme partout dans le monde.

Avec Sercom

Commentaires Facebook
Share:

Publié par La Rédaction

Laisser un commentaire