Guy Vincent Kodja va consacrer Stéphane Kipré comme pasteur

blank

Côte-d’Ivoire – L’événement très attendu à la MEG-VIE

Le dimanche 14 août 2022 dernier une annonce particulière a réjoui d’avantage les Fidèles de l’église, la Mission Evangélique Grâce de Vie (MEG-VIE) fondée et dirigée par l’Archevêque, Guy Vincent Kodja. L’homme de Dieu a annoncé la consécration très bientôt, de l’un de ses fidèles, proches collaborateurs et fils spirituel, Stéphane Aymar Kipré, pasteur de son église appelée aussi le temple des ‘’Leaders’’. Cette information d’une importance capitale pour la vie de cette communauté chrétienne a été donnée par l’Archevêque lui-même au cours du culte de louange et d’adoration à Dieu célébré le dimanche 14 août 2022 dernier, au siège de toutes les églises de la MEG-VIE, situé dans le quartier de Mahou, à Cocody.

L’homme de Dieu, par rapport à cet acte qu’il va poser à l’endroit du Président fondateur de l’ex-parti, l’Union des Nouvelles Générations (UNG), a estimé qu’après plusieurs années passées à ses côtés à servir Dieu dans la patience, la reconnaissance et la loyauté, surtout vu sa foi, qu’il était temps pour celui qu’il appelle affectueusement son ‘’fils’’ de passer à un niveau supérieur de spiritualité et de responsabilité dans son église.

Stéphane Kipré, pour le moins qu’on puisse dire, n’a donc pas été choisi par tirage au sort. Il est bien connu pour ses qualités d’homme politique a fait montre de son talent de prédicateur. Depuis pratiquement une décennie qu’il apprend auprès de celui qu’il appelle affectueusement son ‘’père’, l’Archevêque Guy Vincent, il a toujours assuré. C’est un serviteur de Dieu qui sait bien entretenir les fidèles de la MEG-VIE et le peuple de Dieu à travers ses nombreuses prédications et actions sociales. On dit beaucoup de bien de lui. En tout cas depuis son retour d’exil, l’ex-gendre de Gbagbo, n’a rien perdu de son verbe quand il est question de parler de Dieu. C’est un serviteur fidèle à l’Archevêque Guy Vincent très engagé pour l’œuvre de Dieu. Et, ce malgré son statut d’homme politique et d’homme d’affaires.

A noter que la nouvelle de la consécration de Stéphane Aymar Kipré en qualité de Pasteur lui a été donnée, le dimanche 14 août 2022, par l’Archevêque Guy Vincent Kodja, à la surprise générale, quand celui-ci l’a invité à la chaire, pour livrer son message, sur le thème : Le Temps de Tsiba. Un texte tiré du livre de 2 Samuel 9, verset 1 à 13 et 2 Samuel 16, verset 1 et qui parle de la patience, de la reconnaissance et de la loyauté en s’appuyant sur l’histoire de Tsiba dans la bible.

Fidèle Neto

Connectez-vous à votre compte facebook pour laisser/voir les commentaires

blank

Publié par La Rédaction

Laisser un commentaire