Vérification d’identité -L’Oneci met à la disposition des sociétés de transferts d’argent et de change 50 000 terminaux

L’Office national de l’identification et de l’état civil (Oneci) met à la disposition de l’Association des sociétés de transferts d’argent et de change de Côte d’Ivoire (Astac-Ci) 50 000 terminaux de vérification d’identité (Tvi).

Les deux structures ont signé, ce mercredi 17 août 2022, à Abidjan-Cocody, Deux-Plateaux Vallon une convention portant convention dans ce cadre de la lutte contre la fraude sur les documents d’identité.

Ce sont le Directeur général de l’Oneci, Ago Christian Kodia et le président de l’Astac-Ci, Madi Ouédraogo ont procédés à la signature du document scellant le partenariat qui lie désormais ces deux structures.

À travers cette convention, l’Oneci mettra à la disposition de l’Astac-Ci une solution d’authentification et de vérification d’identité. L’Oneci mettra également un service de formation à la détection de la fraude documentaire et l’utilisation des terminaux de vérification d’identité, ainsi qu’un service de labellisation de ses agences.

Il faut noter que le terminal de vérification d’identité (Tvi) est une innovation de l’Oneci. Il vient enrichir la gamme des services proposés aux clients et apporter des réponses aux besoins de vérification et d’authentification des titres d’identité qu’ont les administrations publiques et parapubliques.

Par Salif D. Cheickna
Fratmat

Commentaires Facebook
Share:

Publié par La Rédaction

Laisser un commentaire