49 soldats ivoiriens écroués au Mali: Le CEMA Lassina Doumbia recommande « la résilience morale » aux militaires

Le Chef d’État-Major Général des Armées, Lassina Doumbia, a recommandé la résilience morale à l’ensemble des militaires face à l’absence de leurs compagnons détenus au Mali depuis plus d’un mois. C’était au cours de la traditionnelle cérémonie de grandes couleurs, le vendredi 19 août 2022 à Abidjan.

Le Général Lassina Doumbia a exhorté les militaires ivoiriens à continuer de faire confiance aux autorités. « Vous devez continuer de nous faire confiance, à faire confiance aux autorités politiques. Nos camarades n’ont pas été reniés et ils ne seront jamais l’objet d’abandon », a-t-il assuré.

Le Chef d’État-Major Général des Armées a également souhaité la bienvenue aux soldats ivoiriens constituant le 7e contingent d’Éléments de Soutien Nationaux (NSE 7) de retour d’une mission de six mois à Bamako.

Selon lui, ces militaires sont rentrés en Côte d’Ivoire le 10 juillet dernier, quelques heures avant que leurs frères d’armes de la relève ne soient interpellés à l’aéroport de Bamako et retenus depuis cette date par les autorités maliennes. Il a transmis à l’ensemble des militaires les félicitations du Président de la République, Chef Suprême des Armées, pour la parfaite organisation des festivités officielles de l’An 62 et du défilé militaire tenus à Yamoussoukro le 7 août dernier.

Lassina Doumbia a notamment relevé le succès populaire de l’évènement et la qualité du spectacle offert par l’ensemble des participants. La cérémonie des grandes couleurs rassemble périodiquement l’ensemble des Corps d’Armées de façon tournante.

Ministère de la Défense

Connectez-vous à votre compte facebook pour laisser/voir les commentaires

blank

Publié par La Rédaction

Laisser un commentaire