Enseignement technique: 100 étudiants ivoiriens bénéficient de stages au Ghana

Ils sont une centaine, des élèves, étudiants et apprenants issus de l’Ecole de boulangerie-pâtisserie de Yamoussoukro, du Lycée professionnel hôtelier d’Abidjan et du Centre multisectoriel Mohamed VI de Yopougon qui seront au Ghana, du 20 août au 10 septembre 2022, pour des stages pratiques et des cours intensifs d’anglais.

Cette information publiée par le ministère ivoirien de l’Enseignement technique, de la Formation professionnelle et de l’Apprentissage (Metfpa) précise qu’une rencontre a eu lieu à cet effet entre le ministre de tutelle, N’Guessan Koffi et les bénéficiaires le jeudi 18 août 2022, à l’Amphithéâtre B du lycée technique d’Abidjan. Histoire de leur prodiguer des conseils avant le voyage.

« L’anglais est la langue du milieu des affaires. C’est la langue du business (…). Notre objectif en organisant ces stages et cours intensifs d’anglais est de rendre opérationnels et compétitifs nos élèves et étudiants sur le marché du travail et de l’emploi (…). Vous n’avez rien à payer, ainsi que vos parents. Le transport, le logement, le petit-déjeuner, le déjeuner, le dîner… tout est pris en charge. Je veux que cela marche et que vous soyez des jeunes bien formés », a indiqué M. N’Guessan Koffi.

Le départ de ces apprenants ivoiriens intervient deux semaines après la signature d’une Convention d’accord-cadre de coopération entre le Metfpa et NDuom School of Business and Technology, une université située dans la ville ghanéenne d’Elmina, faut-il rappeler.

Par Edouard Koudou
Fratmat

Commentaires Facebook
Share:

Publié par La Rédaction

Laisser un commentaire