Les sites e-commerce qui acceptent les cryptomonnaies

Les sites e-commerce qui acceptent les cryptomonnaies

Face à la place sans cesse croissante qu’occupent les projets cryptographiques dans les transactions financières en ce XXIe siècle, plusieurs organismes ont procédé à une mise à jour de leur grille de moyens de paiement. En clair, ils permettent désormais, à leurs usagers, donateurs ou clients, d’effectuer des paiements en cryptomonnaies. Au nombre de ces entités, figurent donc des sites e-commerce. Cependant, il n’est pas possible de payer avec des monnaies virtuelles, des achats dans toutes les boutiques en ligne. Si vous êtes un détenteur de cryptomonnaies, il est, sans doute, important pour vous de connaître les sites e-commerce sur lesquels vous pouvez acheter et payer en cryptomonnaies. Sans plus tarder, allons donc à la découverte de quelques-unes de ces plateformes !

Shopify

Considéré comme l’un des plus grands concurrents du géant du commerce en ligne Amazon, Shopify est l’un des sites e-commerce les plus populaire de la planète. Il s’agit, du coup, d’une firme qui permet aux boutiques virtuelles de vendre leurs articles à travers sa marque. Au regard de sa renommée, c’est tout logiquement que cette plateforme fait partie de celles qui acceptent les paiements en cryptomonnaies. Toutefois, les paiements ne sont pas directement effectués vers Shopify. Pour payer une prestation fournie par cette marque, vous devez en effet, disposer de la solution de paiement BitPay. En outre, il convient de relever que Shopify n’accepte que le bitcoin.

Planet Express

Moins populaire que Shopify, Planet Express intervient dans un domaine analogue à celui de ce dernier. En effet, Planet Express est une société connue pour ses prestations en ce qui concerne le transfert de colis ou de courriers en direction du pays de l’oncle Sam. Si vous êtes une boutique en ligne, vous pourrez effectuer le paiement des services fournis par cette entreprise en cryptomonnaies. Afin de faciliter la tâche à ses clients, Planet Express a choisi également, d’opter uniquement pour la plus célèbre des projets cryptographiques : le bitcoin. Si vous détenez cette cryptomonnaie dans votre portefeuille, vous savez sans doute, que vous pouvez l’utiliser pour faire du trading. À cet effet, nous vous recommandons la plateforme bitalpha ai.

NordVPN

Dans la classe des entreprises de commerce en ligne prenant en charge des cryptomonnaies, on retrouve NordVPN. Ce site e-commerce est spécialisé dans la commercialisation de produits informatiques. Mais, il ne se contente pas de vous proposer des solutions informatiques. NordVPN fonctionne également comme un VPN. Vous pouvez, de ce fait, naviguer sur le site en tout anonymat. Par ailleurs, en plus du bitcoin et de la carte bancaire, cette entreprise accepte une multitude de méthodes de paiement, dont PayPal et Google Pay.

Amazon

Vous vous demandiez certainement ce qu’il en est d’Amazon si Shopify accepte les paiements en bitcoin. En réalité, les cryptomonnaies représentent incontestablement, de nos jours, un terrain de concurrence. Vous pouvez en déduire que si Shopify prend en charge le bitcoin, c’est le cas également chez Amazon, le leader incontesté de la vente en ligne. Toutefois, le processus de paiement n’est pas le même des deux côtés. Ainsi, s’il faut avoir accès à un outil comme BitPay si vous faites un achat sur Shopify, chez Amazon, vous avez plusieurs possibilités. D’abord, vous pouvez faire un paiement avec des cartes cadeaux obtenues sur la plateforme purse.io. Ensuite, il est possible de payer ses achats en passant par gift.com pour se procurer des cartes cadeaux. À noter que ces cartes s’achètent avec des bitcoin.

Surstock

Surstock est une boutique en ligne qui autorise les paiements en cryptomonnaie, depuis l’année 2014. L’entreprise accepte une grande variété de monnaies virtuelles dont la liste se trouve sur le site. Pour payer en cryptomonnaie un article que vous avez acheté ici, il vous suffit donc de choisir l’outil de paiement qui vous convient. Un mécanisme est mis en place par la plateforme pour procéder à la conversion des fonds en bitcoin.

Connectez-vous à votre compte facebook pour laisser/voir les commentaires

Share:
blank

Publié par La Rédaction

Laisser un commentaire