Plus de 100 000 candidats enregistrés pour le concours d’entrée à l’Infas 2022

Par Edouard Koudou

Ils sont exactement 104 360 candidats, selon les chiffres livrés par le ministère de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, qui ont démarré les épreuves écrites du concours d’entrée à l’Institut national des agents de la santé (Infas), ce mercredi 24 août 2022.

Le lancement a été fait par le ministre de tutelle, Pierre N’Gou Dimba, tôt ce mercredi à l’école de base, Infas-Abidjan, en présence de plusieurs acteurs de la santé. Le premier responsable de la santé a saisi l’occasion pour annoncer le recrutement d’environ 8000 praticiens pour combler le déficit de ressources humaines dans le système sanitaire. Ce, dans le cadre de la réforme hospitalière en Côte d’Ivoire.

« Vous avez dû assister ces derniers mois à des cérémonies de remise d’infrastructures ou de poses de première pierre. Sur ce point, nous sommes sur la bonne voie avec des équipements que nous mettons à la disposition des praticiens pour améliorer notre système sanitaire. Ces équipements et infrastructures sans du personnel en nombre suffisant et de qualité ne serviront à rien », a justifié Pierre Dimba.

Il faut le dire, ces épreuves se dérouleront du 24 Août au 04 septembre 2022 à Abidjan et à Bouaké.

Quant aux résultats, ils seront proclamés un mois suivant la composition. C’est-à-dire « à partir du 05 octobre 2022 ».

Fratmat.info

Connectez-vous à votre compte facebook pour laisser/voir les commentaires

blank

Publié par La Rédaction

Laisser un commentaire